Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Le monde de Milo 5. La Fille des nuages 1/2

05/02/2018 4295 visiteurs 7.0/10 (1 note)

M ilo et Valia ont retrouvé la quiétude du village et espèrent en profiter. Hélas, en pêchant dans le lac, un drôle de phénomène se produit. Visiblement les enfants n'en ont pas encore fini avec les autres mondes et la magie. Mais cette fois, leurs parents étant occupés ailleurs, il va leur falloir affronter seuls les dangers qui les guettent...

Ce troisième cycle débute sur les chapeaux de roue : plantes géantes, bêtes bizarres et jeune fille mystérieuse composent l'entame de ce nouveau diptyque. Richard Marazano a concocté une intrigue qui, en plus de faire la part belle à l'humour (notamment grâce à la paire de gendarmes), reprend les ingrédients qui ont fait le succès des deux premiers. De l'aventure donc, du fantastique, une atmosphère toujours douce et poétique, malgré le danger qui émerge (ou plutôt atterrit), le tout sur fond de passage à l'âge adulte. Car après La Reine Noire et Valia, c'est au tour du jeune garçon de devoir prendre conscience de ses pouvoirs et de l'impact qu'ils peuvent avoir. Les séquences s'enchaînent avec facilité, les personnages secondaires (les tantes bien sûr, mais aussi de nouveaux comme Norbert) apportent un peu de fraîcheur et de corps à la trame, tandis que le duo Valia-Milo fonctionne très bien. Habilement l'auteur de Zarathustra (à paraître en mars chez Dargaud) maintient l'équilibre entre révélations et obscurité pour accrocher le lecteur et rester attractif.

Visuellement, Christophe Ferreira tient son univers et maintient la même qualité que lors des précédents albums : décors colorés, angles de vues variés et trait souple et léger. L'identité graphique est ainsi affirmée et parfaitement assumée. Les couleurs sont au diapason, belles et nuancées, elles participent pleinement à l'atmosphère envoûtante.

L'histoire de La fille des nuages s'ouvre de manière plaisante sur ce premier tome. Les jalons de l'évolution du héros sont posés, les enjeux quasiment dévoilés et la petite troupe prête à s'attaquer à la mission qui lui est confiée. La suite est prévue pour quand ?

Lire la chronique du tome 4.

Par M. Moubariki
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Le monde de Milo
5. La Fille des nuages 1/2

  • Currently 4.17/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.2/5 (6 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.