Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Lupus 3. Volume 3

30/05/2005 9633 visiteurs 8.6/10 (12 notes)

L upus et Sanaa coulent des jours paisibles dans le village des militants retraités, lorsque la police les retrouve et organise une descente chez la vieille Louisa. Fuyant à travers bois, ils parviennent jusqu'à la ville la plus proche et, grâce à d'astucieux déguisements, fuient à bord d'une navette volée. Mais où aller lorsque l'on est recherché dans tout l'univers ? Et surtout comment vivre avec cette grossesse qui leur rappelle chaque jour douloureusement la mort de Tony ?

Après un deuxième tome plus calme sur la planète-maison de retraite, ce nouvel album de Lupus renoue avec l'aventure, la vraie, celle avec des courses-poursuites et des explosions. Cependant, c'est à la manière de Peeters, et avec son doigté habituel. Pas de cadavres sanguinolents, ils seraient de toutes façons inutiles, on a déjà peur pour les héros. Chemin faisant, on en apprend un peu plus sur Lupus, ce qui est tout à fait agréable : peut être un jour aurons-nous tous les éléments permettant de comprendre sa personnalité... Le dessin, par endroits un peu plus schématique que d'habitude, garde toute sa force, et toute sa douceur, saupoudrant l'album d'une mélancolie diffuse, qui préfigure les graves questions qui se poseront au tome 4 : Comment Lupus traitera t'il l'enfant de Sanaa, le laissera t'il grandir sans père, lui qui a tant souffert de l'absence du sien ? Resteront-ils des parias toutes leur vie ?

Le temps n'érode en rien les qualités de Lupus qui reste une des meilleures séries de ces dernières années. Un seul regret : devoir attendre 2006 pour dévorer le quatrième et dernier tome !

Par Léga
Moyenne des chroniqueurs
8.6

Informations sur l'album

Lupus
3. Volume 3

  • Currently 4.47/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.5/5 (120 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Random- Le 06/06/2018 à 18:06:15

    L’heure est à nouveau à la fuite pour Lupus et Sanaa. Un peu plus d’action dans ce tome et toujours des planches envoûtantes... et surtout on continue de suivre l’evolution de Lupus, qui devient peu à peu un homme.