Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Descender 4. Mise en orbite

04/01/2018 2683 visiteurs 7.4/10 (5 notes)

T elsa et Quon ont entrepris de s’échapper de Lune mécanique, le quartier-général de la résistance robotique. Mais il faut auparavant retrouver Tim-21 qui tente de se soustraire à un Tim-22 bien décidé à l’éliminer. Sur la planète Sampson, après avoir échappé aux Gnishiens, Andy cherche à reprendre son histoire avec Effie, malgré tout ce qui les oppose.

De tome en tome, Descender s’est affirmée comme une série de science-fiction prenante et ce n’est pas ce quatrième opus qui va changer la donne, au contraire. Si les habitués de ce genre d’aventures ne seront pas surpris par les thématiques abordées, la qualité des ingrédients ne peut qu’impressionner. Il y a bien entendu le dessin de Dustin Nguyen qui, avec ses couleurs douces, construit un univers séducteur et immersif. Ensuite, les personnages sont admirablement caractérisés et crédibles, traversés de drames personnels et de questions existentielles. Enfin, la mise en scène est particulièrement habile et percutante, Jeff Lemire s’appliquant continuellement à relancer l’attention du lecteur par des événements inattendus, des rebondissements et des révélations. Sur ce plan, le premier chapitre est étonnant : des planches presque muettes, composées de trois cases et décrivant trois actions différentes (la lutte entre Tim-21 et Tim-22, la tentative de Andy et Effie de renouer avec leur passé commun et les velléités d’évasion de Quon et Telsa). Une maestria visuelle et narrative !

Inspirée, intelligente et séduisante, cette saga fait certainement partie des indispensables actuels.

Par O. Vrignon
Moyenne des chroniqueurs
7.4

Informations sur l'album

Descender
4. Mise en orbite

  • Currently 4.38/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.4/5 (8 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.