Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Star Wars - Docteur Aphra 1. Aphra

22/12/2017 6388 visiteurs 8.0/10 (1 note)

F in du tome 4 de Dark Vador : après avoir retrouvé son rang, ce dernier expulse son associée des mauvais coups dans l'espace. Ayant la garantie d'être morte pour son ex-employeur, cette dernière peut enfin souffler et reprendre sa vie de pilleuse de tombes, en quête d’artefacts lucratifs. Hélas, tout ne se passe pas comme prévu et Aphra se retrouve déchue de son diplôme de docteur en archéologie mal acquis et donc, dans l'incapacité d'expertiser et de vendre ses trouvailles au juste prix.

Personnage secondaire dans l'ombre du méchant charismatique de la saga, le docteur Aphra a tellement su séduire les fans qu'elle décroche sa propre série. Et c'est un coup de force d'avoir su créer et exploiter le personnage de cette jeune femme qui n’apparaît dans aucun film, pour en faire l’héroïne d'une saga à son nom. Attachante, amorale et insolente, Aphra s'impose comme un Han Solo en jupons, avant qu'il ne devienne un héros de l'Alliance, dotée elle aussi de son Wookie et de son vaisseau, qui trace son chemin à travers une galaxie en guerre. Accompagnée de Triple-0 et de BT, les deux droïdes psychopathes qu'elle avait ranimés pour le seigneur Vador, la voilà dotée d'un père et d'un passé peu reluisant d'étudiante fraudeuse.

C'est d'ailleurs ce géniteur, obsédé par un ordre Jedi dissident qui est à l'origine de ses ennuis. En effet, il a fait suspendre son titre universitaire pour la ramener dans le droit chemin. Aphra prend ici de l'épaisseur en dévoilant ses failles et faiblesses et la complexité d'un personnage borderline, entre ombre et lumière, qui ne suit que sa propre loi. Les nostalgiques de l'Univers étendu Legends (UEL) se retrouveront dans cette aventure en marge du conflit galactique. Docteur Aphra emprunte à la fois à la trilogie originale en visitant un des lieux les plus emblématiques de A New Hope : Yavin 4, au nouveau canon avec les allusions à Rogue One et à l'UEL en créant un mystérieux Ordu Aspectu qui base sa forteresse dans une lune artificielle rappellant Iokath ou les machines Rakatas.

Au dessin, Salvador Larroca, critiqué par les fans sur son opus précédent, commet un sans faute. Les personnages sont beaux et expressifs, les décors sont à la fois grandioses et familiers. Le découpage est aussi rythmé qu'un film avec quelques séquences cartoonesques comme celle présentant un Wookie qui défouraille les troupes impériales avec un canon surdimensionné.

Un ouvrage particulièrement réussi, qui s'annonce déjà comme un incontournable du nouveau univers étendu. Une aventure très pulp, qui pourra séduire les novices comme les grands exégètes de la licence, avec un Indiana Jones au féminin évoluant dans une galaxie très lointaine.

Par M. Leroy
Moyenne des chroniqueurs
8.0

Informations sur l'album

Star Wars - Docteur Aphra
1. Aphra

  • Currently 4.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.0/5 (6 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    biggyjay Le 26/12/2017 à 12:26:15

    Une très bonne aventure dans l’univers Star Wars !
    L’histoire met en scène (le Docteur) Aphra, archéologue ayant collaboré avec Vador dans la série Dark Vador, première du nom et quelques personnages entr’aperçus dans cette série également.
    Côté scénario, le rythme est bon grâce au découpage, lui-aussi, est bien réalisé. On a vu avec le film Rogue One que faire du Star Wars sans ses personnages iconiques est possible et c’est également le cas ici. Le choix des personnages et de l’intrigue paraîtra sans doute facile à certains mais il permet de développer un personnage intéressant (Chelli Aphra) et l’univers Star Wars façon Disney également sur une voie également intéressante.
    Côté dessin, Larocca ne dessine que quelques pages et c’est Kev Walker qui dessine la quasi-totalité de l’album. Son style est agréable et rappelle un peu celui de John Romita Jr avec plus de fraîcheur et de légèreté.
    J’ai beaucoup aimé cet album et je le conseille à tous les fans de Star Wars désireux de voir un autre aspect de leur univers favori.
    Bonne lecture.