Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Alice on Border Road 2. Volume 02

18/12/2017 1562 visiteurs 6.0/10 (1 note)

S ur le trajet pour Tokyo, huit compagnons de route font une pause au lac Biwa. En période de crise, chacun relâche la pression comme il peut. Pendant que certains batifolent dans l'eau ou flirtent, d'autres, plus pragmatiques, cherchent à accommoder des coquillages pour nourrir tout le monde. Alice elle, réfléchit. Pourquoi deux cartes à jouer ont été dissimulé derrière la plaque du camping-car ? Et par qui ? Sous prétexte de vouloir mieux faire connaissance, la jeune fille interroge les autres survivants. Tueur ou victime, roi ou valet ? Difficile de savoir qui dirige la partie...

Onze individus se trouvent réunis sans raison dans un Kyoto en ruine et envahi par la végétation. Dans leur poche, une carte de jeu différente mais pourquoi, comment ? L'amnésie partielle qui les affecte semble être leur seul point commun. Trois jours ont passé et le bilan est déjà lourd : un disparu, un mort et un autre parti à la recherche de sa famille. Le reste de l'équipe s'est décidé pour une destination précise, la capitale nippone.

Haro Asô propose ici un spin-off d'Alice in Borderland, qui peut se lire indépendamment. Ce tome deux approfondit et développe le caractère des protagonistes. Des archétypes ressortent à mesure que les tensions augmentent. Le stress et le ton montent, mettant à jour les personnalités et la nature profonde de chacun. La distinction se fait clairement entre loups, hyènes, agneaux et moutons. Le scénariste laisse cependant de nombreuses questions en suspens, notamment l'origine du cataclysme et de la disparition de la population. Les sentiments exacerbés entraînent des situations explosives, encouragées par le contexte post-apocalyptique et une menace mystérieuse qui plane. La cohésion fragile se fissure, laissant la place à la violence. Il est dommage que le fan service, parfois déplacé, entache quelque peu le sérieux de l'intrigue et baisse le niveau de la série.

Takayoshi Kuroda retranscris de façon tout à fait satisfaisante l'ambiance oppressante et la psychologie plus ou moins extrême des personnages grâce à des fasciés expressifs et des décors réalistes.

Ce seinen adopte un concept certes peu novateur de survival, mais se distingue par une bonne gestion du suspens et des rebondissements plutôt inattendus.

Par L. Moeneclaey
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Alice on Border Road
2. Volume 02

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.