Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Maxence 3. Livre 3 - Le Cygne Noir

11/12/2017 3117 visiteurs 6.0/10 (1 note)

T entant d’unifier l’empire, Justinien 1er et Théodora viennent de promulguer de nouvelles lois. Maxence et son compagnon Offelus parcourent les provinces pour en vérifier la bonne application. Ils vont mettre à jour la publication de faux textes attisant la haine contre le pouvoir et derrière lesquels se cache une mystérieuse secte Goth. Leur objectif est d’ouvrir un front armé au nord de l’Italie.

Alors que l’épisode précédent mettait en avant la reine Théodora, ce troisième album se recentre sur celui qui donne son nom à la série : Maxence. Il se confirme ainsi qu’il constitue la relative faiblesse de la série. Même s’il est loin d’être transparent, il manque un peu de profondeur à ce personnage pour emporter pleinement l’adhésion. Toutefois, cela s’avère sans trop de conséquence car Romain Sardou maîtrise sa narration. Toujours en inscrivant son propos dans un cadre historique relativement méconnu, il mixe actions, intrigues, rebondissements, complots au niveau de l’État et rancœurs personnelles, livrant une aventure rythmée et convaincante. Celle-ci s’appuie sur le solide dessin de Carlos Rafael Duarte qui, sans esbroufe, propose des décors soignés et des protagonistes bien campés, mais manquant d’expressivité.

Maxence s’installe comme une lecture tout public divertissante à défaut d’être marquante.

Par O. Vrignon
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Maxence
3. Livre 3 - Le Cygne Noir

  • Currently 3.43/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.4/5 (7 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.