Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Jimmy Tornado 1. Atlas ne répond pas

23/11/2017 2118 visiteurs 5.0/10 (1 note)

L orsqu'il y a trois ans, le professeur Gabriel Tornado disparaît lors d'une de ses expéditions, les scientifiques sont médusés. En plus d'une fondation à la pointe de la technologie, à la fois laboratoire de recherche et centre d'expertise pour les gouvernements du monde entier, il laisse derrière lui Guadalupé, sa fille surdouée de 18 ans, et Jimmy, son fils adoptif au physique particulier... Deux enfants qui aujourd'hui ont à cœur d'assurer la relève.

Qui n'a jamais aspiré à parcourir le globe, équipé de gadgets dernier cri, pour résoudre mystères et enquêtes mêlant mythologie et science-fiction ? C'est un peu le rêve de milliers de jeunes lectrices et lecteurs que Frédéric Antoine et Jean-François Chanon réalisent avec cette nouvelle série. Soutenu par le dessin moderne et dynamique du second, l'intrigue imaginée par le premier ne laisse pas trop de place au scepticisme ni aux prises de tête. Les décors sont peu détaillés, mais variés, la mise en scène efficace et le trait proche des dessins animés récents, vif. Les héros sont certes orphelins, mais enthousiastes, riches, dégourdis et guidés par une curiosité et un courage à toute épreuve. Découpée en cinq courts chapitres, l'histoire est menée tambours battants et les dangers défilent sans temps mort - peut-être un peu trop. Robot géant, extraterrestres, divinité grecque et araignée mutante, le casting n'a rien de bien original mais le tandem cerveau-muscles - lui aussi classique - fonctionne bien et l'univers est agréable. La singularité est plutôt à chercher dans l'emploi d'un adolescent de 15 ans comme les autres si ce n'est qu'il prend les traits d'un gorille qui parle ! Cette coquetterie débouche sur des situations improbables et comiques jalonnées par de nombreux rebondissements sur une trame résolument dans son temps. De plus, les pistes entrouvertes (la disparition du père, les origines de Jimmy, le créateur du virus informatique) laissent penser que les auteurs ont quelques surprises en réserve qu'il serait bienvenu d'exploiter pour ne pas lasser rapidement.

Mélange réussi entre Indiana Jones, Ben 10 et Martin Mystère, Jimmy Tornado remplit son office, divertissant, rythmé et drôle. Atlas ne répond plus fait la part belle à l'action sur fond de technologie.

Par M. Moubariki
Moyenne des chroniqueurs
5.0

Informations sur l'album

Jimmy Tornado
1. Atlas ne répond pas

  • Currently 3.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.0/5 (2 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.