Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

No Body 3. Épisode 3/4 Entre le ciel et l'enfer

17/11/2017 714 visiteurs 7.2/10 (6 notes)

L ’ex-policier poursuit sa confession avec la docteure Beatriz Brennan. La psychiatre tente, tant bien que mal, de distinguer ce qui est vrai de ce qui ne l’est pas dans le propos de celui qui s’accuse d’avoir tué et découpé son coéquipier. Dans ce troisième épisode d’un feuilleton qui en comptera quatre, Christian De Metter s’attarde sur une affaire au cours de laquelle l’homme de loi a traqué un tueur dans un coin perdu de l’Indiana. Dans cette série qui fait bonne place aux complots gouvernementaux, il va de soi que ces meurtres de fillettes finiront tôt ou tard par se raccrocher à une entreprise certainement vaste et complexe... À moins que le bagnard ne raconte n’importe quoi. Après tout, dans une vie précédente, il a infiltré les mondes interlopes et révolutionnaires et démontré qu’il sait être convaincant lorsqu’il ment.

Il se passe finalement peu de choses dans cet avant-dernier opus. Alors que les premiers tomes avaient pour cadre l’agitation politique des années 1960 avec ses activistes turbulents, celui-ci se construit, vingt ans plus tard, autour d’une minuscule énigme criminelle. La relation entre le délinquant et la médecin ne s’étoffe pas et le bédéphile ne se voit pas offrir d’indices supplémentaires pour comprendre cet énigmatique personnage. Bref, en attendant la conclusion, cet album de transition laisse sur sa faim.

Le dessin demeure unique. Les vignettes ont un étrange réalisme, comme s’il s’agissait de calques de photos, mais sur lesquelles l’artiste crayonne approximativement. Escamotant l’étape de l’encrage, il procède directement à la mise en couleur, elle aussi relâchée. Le résultat, quoiqu’imparfait, est souvent très beau, particulièrement les décors de forêt. Les visages sont cependant fréquemment figés et manquent d’expressivité et de naturel. Au final, le lecteur a l’impression que la production est réussie, mais que les acteurs ne sont pas très doués.

Vivement le dénouement de cette agréable chronique policière qui s’est néanmoins un peu égarée.

Par J. Milette
Moyenne des chroniqueurs
7.2

Informations sur l'album

No Body
3. Épisode 3/4 Entre le ciel et l'enfer

  • Currently 5.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 5.0/5 (2 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    THEPUNISHER Le 20/11/2017 à 16:19:06

    Histoire incroyable , étonnante , un thriller , un vrai , tout est surprenant et nous laisse en permanence dans le doute et c'est vraiment réaliste