Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Shi (Zidrou/Homs) 2. Le Roi Démon

14/11/2017 7404 visiteurs 8.0/10 (4 notes)

L ’Angleterre a beau être gouvernée par une reine, en cet fin de siècle, il est difficile pour une femme de se choisir une vie en dehors des options offertes par le mariage ou les bordels…

Il est des confréries criminelles comme de la noblesse que le temps auréole d’un prestige certain, et s’il est pris soin de leur adjoindre une pointe de surnaturel et quelques considérations dans l’air du temps, il y a là matière à de belles histoires. Avec SHI, Zidrou tente l’aventure du thriller fantastique et oscille entre le Londres victorien et la City d’aujourd’hui afin de trouver une explication à une vague d’attentats prenant pour cible un fabricant d’armes.

Le roi démon jette définitivement Kita et Jay sur le chemin de la révolte contre l’establishment britannique. Mais en rester là serait par trop simple et des manœuvres de basse politique ou de sulfureux scandales sont autant de fils avec lesquels le scénariste belge tisse une histoire où la nature humaine n’est pas à son honneur. Ce faisant, il permet à Homs de développer un graphisme puissant et expressif qui - au travers de vignettes et de séquences à la dynamique parfaitement agencée - installe une dramaturgie où la mise en couleurs joue les rôles-titres.

Rebouclant son épilogue avec le prologue de Au commencement était la colère, ce deuxième album clôt superbement la partie liminaire d'un cycle prévu en quatre tomes. Ainsi, après le « Pourquoi », il devrait être maintenant question du « Comment ».

Par S. Salin
Moyenne des chroniqueurs
8.0

Informations sur l'album

Shi (Zidrou/Homs)
2. Le Roi Démon

  • Currently 4.59/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.6/5 (66 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Vip59 Le 03/09/2018 à 03:02:30

    Dessins formidables ... sombres et nous plongeant dans l atmosphère de londres du 19 Ieme siècle
    Scenario a couper le souffle - action et surprise de page en page
    On meurt d envie de voir la suite ...

    Random- Le 23/07/2018 à 13:32:28

    Ce deuxième tome s'inscrit complètement dans la lignée du premier, avec une histoire qui se poursuit à 100 à l'heure et qui prend même un peu d'épaisseur, avec de nouveaux personnages intéressants. La violence, physique et morale, est toujours présente mais sert l'histoire. De très belles planches, un joli final... Rien à redire. Les jalons sont posés!

    Shaddam4 Le 08/01/2018 à 14:56:02

    Le premier volume nous avait laissé sous le choc: un énorme tatouage, les deux héroïnes soumises à une domination masculine atroce… Le second commence dans la même veine noire, mais contre toute attente les jeunes femmes ont pris les rennes de leur situation (qui n’en est pas rose pour autant). L’irruption de l’impératrice Victoria dans cet album fait entrer la politique et quelques fils liant les deux époques dans la narration. On est dans la directe continuité du fabuleux premier volume: aucune résolution mais des précisions sur les nombreux (et mystérieux) éléments qui nous ont été donnés jusqu’ici. Surtout, un grand méchant (juste entrevu en prologue du tome 1) apparaît et remplit parfaitement son rôle. Les personnages importants se précisent mais l’on se demande comment les auteurs vont pouvoir boucler en quelques volumes (il me semble que la série est prévue en 5) une intrigue qui ne fait que débuter. Enfin, le surnaturel que l’on subodorait intervient enfin…

    Shi a véritablement pris de court toute la sphère BD: si Zidrou avait une solide réputation mais Homs était relativement méconnu et pourtant avec une histoire obscure, divisée en deux époques, touchant au marché de l’armement, d’un ton presque nihiliste… ils ont réussi avec deux albums la même année à hisser la série à un seuil que seul Blacksad ou plus récemment Undertaker sont parvenu à atteindre: le classique instantané. Les graphismes sont toujours aussi somptueux, le découpage hargneux et inventif, les personnages très bien caractérisés… Les mêmes qualités que le premier volume se retrouvent dans le second. Un immense plaisir de lecture avec la satisfaction de savoir que l’histoire est ficelée par les auteurs dès l’origine. On applaudit des deux mains et on se dit qu’avec le plaisir que prends Homs à croquer les aventures de Jennifer et Kita avec un peu de chances on aura droit à un troisième tome avant l’été(???).

    A lire sur le blog:
    https://etagereimaginaire.wordpress.com/2017/12/28/le-roi-demon/

    thieuthieu79 Le 31/12/2017 à 16:13:58

    Dans la lignée du 1er tome, cette suite est une vraie réussite. Le scénario complexe et solide mélange avec efficacité 2 époques, servi par le dessin sombre et très expressif de Homs, le tout renforcé par des couleurs très texturées qui donnent presque l'impression que les planches ont été peintes.
    Bref, on en redemande !!
    Vivement la suite !!

    kingtoof Le 23/12/2017 à 13:52:01

    Excellent !
    Les dessins sont magnifiques, que cela soit au niveau du détail des personnages ou des scènes d'action,
    Le scénario est complexe et flirt avec la chronique sociale, les manigances politiques ainsi que la magie...
    Ces deux premiers tomes donnent de grandes espérances pour les deux prochains albums.

    synold Le 20/11/2017 à 10:54:48

    Une série déjà devenue culte en seulement en 2 tomes. Indispensable dans toute bédéthèque qui se respecte. Un scénario parfaitement construit jonglant entre 2 époques différentes, des rebondissements, du sexe, de la violence, de l'action...
    Les dessins sont éblouissants et le découpage donne un rythme effréné.
    J'ai beau chercher, je ne trouve pas de point négatif.
    Vivement la suite!

    Yovo Le 19/11/2017 à 10:48:53

    "Le Roi Démon" confirme que cette série est promise à un avenir glorieux !
    Zidrou a dû tremper sa plume dans quelque élixir toxique pour élaborer un scenario aussi retors et ténébreux… mais sans le génie de Homs, il n’aurait peut-être pas eu le même impact; sa science du dessin, du découpage et du cadrage est miraculeuse de la première à la dernière planche et permet à "Shi" d’être une BD de qualité exceptionnelle. A ne pas mettre entre toutes les mains certes, mais ici au moins la violence est justifiée par l’histoire et contribue pleinement à donner corps à cet univers vénéneux et captivant. A lire d’urgence !

    Dunyre Le 13/11/2017 à 17:24:59

    Un nouvel opus qui laisse pantois. Si le premier tome était très bon, le second est excellent !
    Tout y est : suspense, action, dessins de grande qualité et couleurs très bien adaptées. L'histoire s'épaissit, de même que le caractère des personnages principaux (principales ?) se développe au fur et à mesure.
    Mention spéciale aux visages et aux expressions. Homs est redoutable là-dessus.

    Pas de point négatif. Un futur classique de mon point de vue.

    kergan666 Le 09/11/2017 à 20:07:21

    les dessins sont comme dans le précédent album superbes avec des couleurs parfaitement maitrisées.
    concernant le scénario, j'avoue avoir un peu plus de mal.
    mal à m'y retrouver par moment.
    mais ce genre d'histoire doit être lue avec attention pour essayer de bien comprendre au risque de louper une ou plusieurs marche.
    ce qui m'est arrivé à plusieurs reprises avec l'obligation pour moi de relire le précèdent tome pour retrouver mon équilibre.
    hormis ces détails, un superbe album vraiment!

    kurdy1207 Le 02/11/2017 à 21:21:56

    J’avais déjà été impressionné par le premier tome, mais là… je suis sur le « cul ». Les dessins sont tout bonnement somptueux. Les visages des personnages sont expressifs au possible.

    Les premières pages nous plongent dans des bas-fonds à la Dickens… non mieux encore, à la Charles Palliser.

    Les vices poussés à l’extrême donnent une intensité à l’histoire presque suffocante. Qui est un monstre, qui ne l’est pas ! Ils le sont tous, dans l’accomplissement de la cruauté pure, de la bassesse ou dans la vengeance.

    La fange et l’ordure trônent en personnages principaux laissant à l’abandon les nobles sentiments presque à jamais effacés dans cet album sublime. Waouh ! Vite la suite.