Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Shutter 1. Errance

14/11/2017 1415 visiteurs 6.5/10 (2 notes)

K ate se rend au cimetière, sur la tombe de son explorateur de père disparu dix ans auparavant. Ensemble, ils ont sillonné l’univers, affrontant moult dangers. La jeune femme, qui a acquis une grande renommée en racontant ses péripéties dans ses livres, s’est rangée des affaires depuis plusieurs années. Pourtant, il semblerait que son passé n’en a pas fini avec elle. Des ectoplasmes et un robot surgissent et, malgré sa farouche résistance, la capturent, pour la protéger de sa famille disent-ils. Or, Kate est seule au monde… Contrainte et forcée, il s’agit tout de même de sa survie ; elle va devoir faire la lumière sur cette histoire familiale comportant beaucoup de zones d’ombres.

Joe Keatinge propose avec Shutter un récit épique gorgé de science-fiction et de fantastique, extravagant et jubilatoire. La terre est peuplée de toutes sortes d’êtres : humains, anthropomorphiques, robots et autres créatures aussi diverses que variées. Le démarrage sur les chapeaux de roues laisse quelque peu pantois. L’héroïne, et le lecteur avec elle, est totalement perdue face aux attaques répétées et à la destruction de son quotidien. La perplexité s’efface bien vite car, si le rythme de l’aventure ne faiblit guère, le scénariste alterne intelligemment les premiers éléments explicatifs et les rebondissements. La caractérisation de tous les personnages est soignée et doit beaucoup au dessin de Leila Del Duca. Précision du trait, variété des protagonistes et des décors, mise en scène inspirée ! les planches de l’artiste sont enthousiasmantes.

Alerte, intrigant et diablement efficace, ce premier tome pose des bases très prometteuses.

Par O. Vrignon
Moyenne des chroniqueurs
6.5

Informations sur l'album

Shutter
1. Errance

  • Currently 4.50/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.5/5 (2 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.