Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

B ran est mort ! Ses cousins viennent l'annoncer au roi. En plus d'un fils, celui-ci a perdu son héritier et ce n'est pas Devin, son cadet occupé à batifoler, qu'il voit avoir l'étoffe pour régner. Seule Sarah, la dernière, semble s'intéresser aux affaires du royaume mais les règles sont strictes, elle ne peut accéder au trône. En attendant de lui trouver un mari, le père et la fille vont devoir gérer le deuil et les conséquences que cette mort pourrait entraîner.

Troisième (et dernière ?) aventure sur l'île d'Errance. Après Bran, le prince héritier et sa malédiction, la jeunesse de Macha, la femme-renarde et son histoire d'amour, cet album s'attache aux conséquences que la disparition du premier a eu sur l'existence de Sarah, sa jeune sœur et de sa famille.

Maike Plenzke reprend la palette graphique pour peindre un univers qu'elle maîtrise de mieux en mieux. Jouant sur ses points forts - utilisation de la lumière et mise en page dynamique -, l'artiste allemande livre à nouveau une belle prestation. Toujours dénué d'encrage, son trait n'en reste pas moins agréable et lisible. Ses visages sont expressifs et ses décors variés et généreux. Et si certains détails semblent légèrement imprécis (la barbe de Devin) par moments, l'ensemble reste plaisant et donne envie de découvrir l'île toute entière.

Inspirée du Merveilleux et des contes, la scénariste offre cette fois une trame beaucoup plus politique. Essentiellement axée sur les Humains, leurs envies belliqueuses et les luttes de pouvoir, elle s'avère retorse et plus sombre que les deux précédents opus. Astucieusement, l'autrice donne au lecteur assidu l'occasion de retrouver certains éléments des autres récits et laisse au néophyte le loisir de suivre cette aventure sans prérequis particulier. Pour cela, Flora Grimaldi met en place une intrigue prenante dont la dramaturgie prend toute son ampleur lors le dernier tiers. Sans déstabiliser, le rythme s’accélère tandis que les thèmes s'émancipent de l'opposition avec les Créatures et du rapport à la nature sans toutefois les oublier.

Bien écrite et joliment mise en image, Une histoire de l'île d'Errance progresse à chaque nouvelle sortie. Sarah ne déroge pas à la règle et donne envie que cette série continue encore à enchanter son lectorat.

Lire la chronique de Bran.
Lire la chronique de Macha.

Par M. Moubariki
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Une histoire de l'île d'Errance
3. Sarah

  • Currently 4.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.0/5 (1 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.