Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Kiss me

23/05/2005 8138 visiteurs 6.0/10 (3 notes)

M athilde est une jeune femme mal dans sa peau. Elle se trouve laide, grosse, et n'ose pas avoir de vie sociale de peur du regard des autres. La découverte de l'homosexualité de son père qui fait son coming-out à 50 ans et qui vit actuellement avec son petit ami ne simplifie rien pour la jeune femme, qui a perdu tous ses repères. Elle part aux Etats-Unis se faire refaire le corps en entier, mais est-ce que sa nouvelle apparence de rêve lui simplifiera réellement la vie ?

Kiss Me, créé par le duo Vandendriessche et Molinet, est un petit précis de vie moderne où les clichés physiques actuels prennent un sérieux coup dans l'aile, malgré un happy end un peu surprenant. Il est également agréable de lire un album qui parle d'homosexualité sans prendre de pincettes, sans chercher à convaincre d'une quelqconque normalité, mais en ne faisant simplement aucune différence avec l'hétérosexualité. Le dessin, plutôt minimaliste, est très expressif, et un noir et blanc parfaitement maîtrisé aide le scénario à se dérouler sans heurts.

Une BD à mettre dans les salles d'attente des diététiciens, pour montrer à leurs patients que le physique ne fait pas tout...

Par Léga
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Kiss me

  • Currently 3.60/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.6/5 (10 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Erik67 Le 28/11/2020 à 12:44:42

    Je déconseille cette lecture aux jeunes femmes qui se trouvent boulottes ou un peu maigres. J'avais l'impression de lire une oeuvre qui fait l'apologie de la chirurgie plastique. Un coup de baguette magique et on est belle et prête à croquer la vie et les hommes. Je n'arrive toujours pas à comprendre ce phénomène qui loue une société de la maigreur ...

    Mathilde est une fille mal dans sa peau qui va succomber à de fausses sirènes du rêve. Elle va évoluer dans un monde si superficiel que c'est à en frémir. Il est dommage que les auteurs perdent un peu la vraie morale de l'histoire qui devrait être "la vraie beauté vient du coeur".

    Pour autant, le lecteur passe en revue une tranche de vie intéressante. Le dessin est soigné et les dialogues sont mordants avec des situations très cocasses. Bref, on se laisse prendre facilement au jeu du Kiss me.