Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Clémence Évidence Clémence Évidence a toujours raison

06/11/2017 2554 visiteurs 4.0/10 (1 note)

C lémence Évidence, 8 ans, n’est pas une enfant spécialement difficile ; surtout quand vous avez compris qu’elle a toujours raison. À l’école, avec les amis, à la maison ou en excursion, s’il y a discussion ou explication, elle aura immanquablement le dernier mot. Que ça vous plaise ou non, na !

Série jeunesse mettant en scène une gamine délurée et sa bande de copains, avec autour une poignée d'adultes quelque peu dépassés, Clémence Évidence lorgne plus vers Pico Bogue que Titeuf. Bonnes bouilles, humour gentillet et répliques pleines de bons sens avec juste ce qu’il faut de décalage, Sandrine Bonini a parfaitement intégré la mécanique des titres jeunesses. Au programme : un casting d'enfants attendus (le déprimé, l’amoureuse des arcs-en-ciel, le nouveau, etc.) sont mis à l’épreuve dans des saynètes convenues avec, au centre et pour mener la danse, une héroïne à l’imagination débordante. Le résultat est certes charmant, mais malheureusement dénué de toute forme d'originalité. En résumé, bien trop sage dans son approche, la scénariste n’apporte aucun angle ou ton novateur à un genre ô combien surexploité par tous les éditeurs.

Aux pinceaux, Merwan a sorti sa boîte d’aquarelle. Les couleurs sont toute douce, les visages tout souriants et les yeux grands écarquillés. Pour dynamiser un peu ces tribulations, il essaye de donner plus de rythme à la narration en variant la mise en page, mais sans grand succès. Le trait est néanmoins solidement en place et très facile d’accès.

Malgré une réalisation soignée et sympathique, Clémence Évidence a toujours raison se contente à ressasser des situations déjà mille-fois vues.

Par A. Perroud
Moyenne des chroniqueurs
4.0

Informations sur l'album

Clémence Évidence
Clémence Évidence a toujours raison

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.