Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Frison-Roche 2. La Grande Crevasse

02/11/2017 3331 visiteurs 6.0/10 (1 note)

B rigitte, parisienne et fille de baron, a été séduite par le guide de montagne Zian qui l’initie aux joies des courses en altitude. Au fil des ascensions, leurs sentiments grandissent et, malgré l’opposition des parents de la jeune femme, ils finissent par se marier. Terminés les plaisirs de l’aventure, il faut maintenant affronter un quotidien loin des fastes de la vie mondaine.

Ceux qui connaissent l’œuvre de Roger Frison-Roche le savent déjà. Il n’est pas question de thriller à la Cliffhanger ou de grands exploits sportifs dans des conditions dantesques. L’histoire ici adaptée est d’abord une chronique sociale. Il n’y a donc pas de véritable tension ou suspens, mais une évocation des difficultés de vivre ensemble et de s’aimer par-delà les différences d'origine et d’éducation. De plus, s’ajoute la concurrence de la montagne, simple passion pour l’une, raison de vivre pour l’autre. Elle s’insère dans le couple telle une belle et fascinante amie. Elle les a rapprochés, elle finira peut-être par les séparer. Même si le manque de place ne permet pas d’approfondir la psychologie des personnages, les auteurs parviennent à rendre juste. Les relations sont bien retranscrites, permettant de ressentir l’érosion qui mine le couple. Mais, surtout, il y a le dessin de Pierre-Emmanuel Dequest qui fait vivre de manière majestueuse ces sommets alpins.

Un récit simple, touchant et agréablement conté qui parlera particulièrement à ceux qui partagent leur vie – ou leurs proches - avec cette nature si fascinante et dangereuse.

Par O. Vrignon
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Frison-Roche
2. La Grande Crevasse

  • Currently 3.50/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.5/5 (4 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.