Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

L e docteur Dunne est considéré comme un bon mari et père, et sa réputation de dentiste est excellente. Pourtant, il cache des secrets et un certain nombre de pathologies. Ainsi, il n’hésite pas à proposer des anesthésies pour endormir des clientes afin de prendre des photos de leur dentition, de les peloter et de les embrasser. Le soir, une prostituée le rejoint pour une séance de bondage et il consomme des substances illégales avant de rejoindre son domicile. Enfin, il n’éprouve aucune empathie pour la douleur d’autrui. Le jour où une nouvelle patiente, jeune, jolie et portant un « magnifique » appareil dentaire métallique – de ceux qui le fascinent tant –, franchit la porte de son cabinet, il est aux anges. Il ne sait pas que sa vie va s’en trouver bouleversée.

Augustin Ferrer propose un thriller psychologique qui joue sur la méfiance naturelle que certains ressentent à l’idée de se rendre chez le dentiste. Son personnage est finement composé, ses vices le rendent dérangeant mais jamais repoussant. Il exerce ainsi une certaine attraction qui compense le côté peu rythmé de la narration. Jouant essentiellement sur des faux-semblants, le récit est plus intrigant que tendu. Cet aspect un peu sage se retrouve dans le dessin réaliste de l’auteur qui expose agréablement protagonistes et décors de cette Amérique des années 60 sans effets spectaculaires.

Ce polar manque sans doute de coffre mais il est indéniablement astucieux et bien écrit.

Par O. Vrignon
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Le chasseur de sourires

  • Currently 3.50/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.5/5 (2 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.