Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Lucie et sa licorne 2. Comme sur des roulettes

30/10/2017 2956 visiteurs 6.0/10 (1 note)

L ucy continue de vivre un quotidien sans histoires… Si ce n’est que sa meilleure amie est une licorne. Et quelle créature ! Rosemarie a un sacré caractère : drôle, narcissique, elle est aussi attachante qu’exaspérante. Dans cette suite, Lucy compte bien participer à la pièce de théâtre de l’école ; elle se fait un nouveau camarade et est également conviée à une fête exceptionnelle !

Après une poignée de pages pour rappel du premier opus, ce second tome retrouve la même structure : des strips formant une trame sont entrecoupés d'épisodes plus indépendants. D’une part, la mécanique imprime un rythme à l’ensemble, une respiration ; un choix intéressant car dans ce genre, la lecture d’une traite dessert parfois le contenu. De plus, le jeune public peu habitué à ce format de bande dessinée volumineuse y trouvera également son compte. Dans ce sens, les planches souvent composées d’un gaufrier de quatre cases, au dessin rond et aux couleurs vives, sont particulièrement faciles à lire. D’autre part, le procédé donne régulièrement le sentiment de passer du coq à l’âne, au risque de déstabiliser les lecteurs et lectrices.

Dana Simpson utilise des stéréotypes des goûts féminins tels que la licorne, le rose, le violet… Pour en prendre le contre-pied : l’héroïne est une enfant comme les autres, qui n’a pas oublié d’être futée et ne saurait en aucun cas être réduite à un personnage insipide de petite fille modèle. Tout comme Rosemarie, qui est coquette et précieuse, mais aussi sarcastique et fait montre d’autodérision.

Lucy et sa licorne : Comme sur des roulettes confirme que la série, qui semble estampillée « pour fille » de prime abord, appelle un lectorat plus large et constitue un sympathique recueil de strips divertissant, plein d’esprit, un brin railleur.

Par T. Bisson
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Lucie et sa licorne
2. Comme sur des roulettes

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.