Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Finkel 7. Corruption

23/05/2005 8956 visiteurs 6.7/10 (3 notes)

S ur une planète inondée, le rêve et le seul but des habitants est de retourner à l'état de poisson. Or, depuis quelques dizaines d'années, une étrange maladie frappe certains enfants, faisant muter leur système respiratoire qui reste à mi-chemin entre les poumons et les branchies. L'état des enfants-rêves, comme on les appelle, peut être amélioré par la liqueur d'existence, fabriquée par les moines de l'île de Stolkin, mais l'ignoble Sa-Bbal, chef des Nak'Amas, rançonne les cargaisons pour soigner son peuple et affaiblir la Feder. Le marin-lige Finkel et le moine Berith sont envoyés dans les îles des Méandres, pour identifier un possible remède.

De Didier Convard, ces dernières années, on connaît surtout les scénarios ésotériques comme le Triangle secret et on avait un peu oublié ses anciennes séries. La sortie du tome 7 de Finkel rappelle à tous l'existence de cette bande dessinée d'aventure, où un scénario solide entraîne le lecteur dans la guerre sans merci que se livrent un Bien qui a ses défauts, et un Mal non exempt de qualités. Les personnages bien construits, auxquels on s'attache rapidement, ne sont pas pour rien dans le succès de cette série... Le trait de Giné, avouons-le, a vieilli et perdu une partie de son charme. Cependant, une fois entré dans l'histoire, la fluidité du trait et son aspect "rocailleux" accompagnent au mieux les péripéties diverses et variées. On ne déplorera que les couleurs, criardes à souhait.

Finkel est une histoire agréable à lire et à relire, dont le second cycle qui avait commencé de manière moyenne avec le tome 6 prend un tour plus intéressant dans celui-ci, une fois passée la réaction de répulsion devant la couverture.

Par Léga
Moyenne des chroniqueurs
6.7

Informations sur l'album

Finkel
7. Corruption

  • Currently 3.10/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.1/5 (41 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Megalito34 Le 18/06/2019 à 18:38:14

    Série abandonnée? Vraiment? C'est dommage, une suite aurait peut-être pu redonner un souffle à cette aventure. J'ai d'autres séries ainsi abandonnées (y compris chez Convard), c'est frustrant de ne pas essayer de faire au moins un dénouement...

    BIBI37 Le 19/06/2010 à 17:05:45

    Dernier tome en date de cette série.
    Le scénario est plat et sans suspens, l'histoire ne décolle pas.
    Les dessins sont horribles.
    Seul consolation il ne semble pas y avoir de suite comme si la série avait préférer s'autosuicider plutôt que poursuivre dans la médiocrité.
    Passez à autre chose!!!
    2/10.