Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Harmony 3. Ago

19/10/2017 1632 visiteurs 7.0/10 (1 note)

Memento, Indigo, Ago : le premier cycle d’Harmony est désormais complet. Bref retour sur une série qui a su - en moins de deux ans - trouver sa place dans le petit monde du fantastique hexagonal.

Après un premier opus en quasi huis clos centré sur une mystérieuse adolescente amnésique et dotée d’un étrange pouvoir, Mathieu Reynes s’est mis à jouer avec les temporalités semant quelque peu le trouble. Dans ce dernier volet, il prend soin de replacer chaque chose dans la chronologie des évènements. Toutefois, il sait garder nombre de portes encore closes tout en introduisant de nouveaux personnages afin d’explorer de nouvelles voies dans les opus à venir.

Un scénario qui évite la simplicité de la linéarité et s’avère suffisamment complexe pour maintenir le lecteur entre deux eaux et un dessin qui assume sa parenté avec les comics sans renier sa filiation au franco-belge sont désormais les marques de fabrique de cette série. Cependant, s’il est une chose qu’il faut retenir d'Ago, elle est à rechercher dans la progression du trait du créateur d’Harmony. Au fil des planches, son graphisme qui recherche toujours les effets visuels dans la cinématique des protagonistes et les prouesses télékinésiques de son héroïne, glisse vers davantage de réalisme et s’attache de plus en plus à l’expressivité des personnalités.

Avec un scénario qui se découvre au fil des albums autant qu’il s’imagine, Harmony a encore de belles années devant elle…

Par S. Salin
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Harmony
3. Ago

  • Currently 4.70/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.7/5 (10 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    thieuthieu79 Le 13/10/2017 à 22:03:00

    C'est LE meilleur album de ce premier cycle. Le dénouement prend place petit à petit en apportant toutes les réponses que le lecteur attendait pour finir avec de magnifiques scènes d'actions cinématographiques et parfaitement orchestrées.
    Le rythme est donc beaucoup plus soutenu dans cet album.
    Une série très solide et dont la conclusion de ce premier cycle laisse entrevoir de multiples et intéressantes possibilités pour la suite, tout en gardant une part de mystères et d'interrogations.

    petercriss Le 06/09/2017 à 09:53:55

    Ce 3ème et dernier tome du cycle 1 commence comme pour le tome 1 , avec un retour 4000 ans avant l 'histoire d 'Harmony.
    Pour ce poursuivre par l 'évasion des 3 enfants du centre ou ils étaient enfermés. L 'action y est omniprésent avec un final qui nous laisse encore avec de nombreuses questions sans réponses.
    Le dessin est magnifique , Mathieu donne dans les scènes d 'action des mouvements toujours très cinématographique qui du coup nous plonge corps et âme dans l 'intrigue. Du grand Art.
    Aidé de Valéry , les couleurs sont magnifiques , on regrettera juste un coté sombre à la lecture sur les scènes de nuit.
    Ce 3ème album est indissociables des 2 premiers .