Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

L ’entreprise privée Projet Rising Spirit œuvre dans la sécurité et l’armement et veut accroître ses profits en devenant le seul fournisseur de l’État. Dans ce but, elle développe des nanites-virus qu’elle diffuse sur la ville de New-York, transformant les personnes inoculées en combattants indestructibles dénués de volonté sauf celle de tout détruire. Une fois l’impuissance des forces conventionnelles ou de super-héros avérée, une intervention neutralisant la menace démontrera tout leur savoir-faire - la société a, bien entendu, développé un « remède » -, et permettra de faire main-basse sur les marchés du Pentagone. Bloodshot, accompagné de trois autres fruits d’expériences antérieures sur les nanites, est appelé à la rescousse.

Depuis le retour de Valiant Comics, c’est Jeff Lemire, un des auteurs les plus remarqués outre-Atlantique, qui s’est chargé de la renaissance de l’emblématique Bloodshot. L’auteur canadien rebondit sur la situation qu’il a créée à la fin du quatrième tome de la série Bloodshot Reborn. Il ne fait pas spécialement dans la dentelle, livrant ici un récit d’action trépidant dans lequel le rythme faiblit rarement. Lemire connaît bien son boulot, installant assez vite enjeux et tension pour appâter le lecteur et le ferrer ensuite par des séquences de combats dignes de l’Armageddon dans lesquelles il invite d’autres personnages (Livewire et Ninjak) des séries Valiant.

Bon, bien évidemment, avec un héros qui n’est pas sans rappeler Wolverine par son apparente invulnérabilité ou sa colère d’avoir été transformé en arme de destruction massive, celui qui s’aventure dans ce type d’univers doit avoir fait sien le concept de mise entre parenthèse consentie de son incrédulité. Le scénariste va même chercher à tester l’étendue de l’adhésion à cette notion, ne faisant pas précisément dans la subtilité en ce qui concerne l’élément moteur de son intrigue, à savoir la résurrection de Kay, la géomancienne (mais où est donc son protecteur, le guerrier éternel ?), et la manière dont sera résolue l’affaire. Les nanites permettent bien des choses tout de même ! Toutefois, en passant outre ce point, cet épisode est divertissant et prenant, d’autant plus que les planches du chevronné Doug Braithwaite sont de qualité. La mise en scène toute en fluidité contribue au dynamisme recherché par le scénariste.

Au final, ce n’est qu'un blockbuster, mais un bon, de ceux qui font passer un agréable moment sans regretter – ni culpabiliser – d’avoir perdu du temps pour « ça ».

Par O. Vrignon
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Bloodshot U.S.A.

  • Currently 3.50/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.5/5 (2 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.