Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Vikings 2. Insurrection

12/10/2017 777 visiteurs 4.0/10 (1 note)

D e retour d’un raid sur Paris, Ragnar Lothbrok n’est plus le même. Totalement désintéressé des affaires de son peuple, il est rongé par une fièvre tant intérieure qu’extérieure. Le mécontentement gronde et certains commencent à mettre en cause son statut de roi, d’autant plus qu’une insurrection de serfs a détruit plusieurs villages, massacrant tous les habitants et souillant les symboles des dieux nordiques.

Difficile de faire original quand des auteurs souhaitent sortir une œuvre en surfant sur le succès d’une autre. C’est typiquement le cas avec ce Vikings né de la série TV du même nom. Se déroulant durant les évènements de la quatrième saison, ce récit s’abstient de toute caractérisation et contextualisation. Celui qui n’a jamais regardé la production télévisuelle risque de se sentir un peu étranger à l’affaire, percevant rapidement qu’il lui manque des éléments de compréhension. Malheureusement, ce n’est pas la complexité de l’intrigue qui permettra de le faire adhérer : une classique révolte d’esclaves et un monarque faisant une « nervous breakdown » pouvant lui coûter son trône. Bref, pas de quoi grimper aux rideaux et ce n’est pas la partie graphique qui fera changer d’avis. La mise en scène n’est pas particulièrement inventive, certains choix de couleurs sont étonnants et le tout manque de dynamisme et de finesse dans les expressions. Certes, il n’y a rien de rédhibitoire, mais l'ensemble est trop convenu et standardisé pour compenser la banalité du scénario.

Vikings est clairement un produit marketé destiné aux fans du produit originel qui trouveront là un moyen de prolonger le plaisir. Pour les autres, il vaut mieux le chercher ailleurs.

Par O. Vrignon
Moyenne des chroniqueurs
4.0

Informations sur l'album

Vikings
2. Insurrection

  • Currently 2.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.0/5 (1 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.