Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Marshal Bass 2. Meurtres en famille

05/10/2017 5944 visiteurs 7.0/10 (4 notes)

U n tueur en série victime d’une famille de meurtriers. Les vastes espaces de l’Ouest ne sont pas forcément le paradis tant espéré...

Darko Macan n’est pas du genre à enjoliver la réalité. Loin du mythe d’une Amérique bienpensante et conquérante, le scénariste croate dresse un portrait du Far-West exempt de fioritures, mais indéniablement plus réaliste que la majeure partie des productions hollywoodiennes. Son scénario sent la sueur, exhale la vilenie, transpire la bêtise et personne ne peut prétendre à une once de virginité. L’alcool, le soleil, l’or tournent les têtes et poussent aux pires extrémités de pauvres hères qui tueraient père et mère pour un dollar de plus. La marque de Darko Macan est de faire en sorte que tout ceci s’inscrive "naturellement" dans le cours d'un récit où le sordide est de mise, la lâcheté un art et la violence un moyen de survivre.

Sur cette trame sans concession, Igor Kordey délaisse cette fois les grands paysages - à l’exception notable d’une superbe double page qui pourrait devenir récurrente au fil des albums - pour se concentrer sur ceux qui les hantent. Sous son trait, ces nouveaux barbares donnent toute sa dimension à la dramaturgie de Meurtres en famille, et ce n’est pas la couleur de Desko qui viendra en atténuer la dureté.

Loin des stéréotypes, Marshall Bass apporte une dimension humaine au genre. Un western psychologique en somme…

Par S. Salin
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Marshal Bass
2. Meurtres en famille

  • Currently 3.93/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.9/5 (43 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    darwin03 Le 05/01/2020 à 15:19:08

    Une fois de plus le dessin est vraiment top,les couleurs sont magnifiques L histoire est vraiment originale Que du plaisir dans cet album qui nous amène dans une Amérique des cow boys qui ne fait pas rêver tant que ça