Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Alix Senator 6. La Montagne des morts

28/09/2017 4175 visiteurs 6.0/10 (2 notes)

C ybèle est au cœur des pensées de Kephren qui, depuis son violent traumatisme à Pessinonte, n'a d'autre but que de retrouver la statuette aux nombreux pouvoirs. Entre ses mains, elle lui accorderait la légitimité de montrer au monde entier qu'il est le nouvel Alexandre, croit-il. Un oracle, une obsession, une tromperie ? Selon la légende, l'artefact se trouverait dans l'oasis de Zeus-Ammon en Égypte. Pour satisfaire son fils, Alix engage une expédition à travers le désert où règnent la chaleur et les mirages. Au delà des dunes : d'inquiétantes silhouettes à cornes et dans le ciel, de lourds nuages noirs. Autant de mauvais présages qui s'accumulent...

Depuis le tome précédent, (Le Hurlement de Cybele), Valérie Mangin resserre brillamment l'intrigue sur Kephren. Meurtri dans ses chairs et dans son âme, l'adolescent développe certains penchants pour le côté obscur. Ce récit, qui voit s'affronter les légions romaines à une faction de fanatiques égyptiens, achève le changement de focale des pères aux fils dans une explosion de violence dont personne ne sortira indemne.

Les décors de nécropole et les scènes nocturnes sont parfaits pour laisser les couleurs de Jean-Jacques Chagnaud s'exprimer, avec toujours ses impeccables clairs-obscurs. Cela constitue un complément de premier choix au graphisme réaliste de Thierry Desmarez qui donne une nouvelle jeunesse à ce héros faisant partie des classiques.

Très sombre, ce tragique sixième épisode voit se fissurer irrémédiablement la psyché d'un jeune homme en colère et entretient un suspense épais.

Par L. Moeneclaey
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Alix Senator
6. La Montagne des morts

  • Currently 3.25/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.3/5 (24 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    pierren25 Le 04/04/2019 à 21:20:09

    Pour cet album, je trouve que le scénario n'est pas à la hauteur et que le dessin est beaucoup moins bien que dans les précédents épisodes.

    kurdy1207 Le 19/09/2017 à 13:54:39

    Une tension toujours aussi intense dans cette suite. Kephren a définitivement disjoncté et ça peut se comprendre. Toujours aussi passionnant avec un petit bémol. Cela vient peut-être de moi mais en comparant le tome 1 et le 6 on distingue une petite détérioration concernant le dessin. Le tout reste de qualité.