Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

J usqu'au bout Axel a cru que son oncle professeur abandonnerait cette nouvelle excentricité : une expédition pour le centre de la Terre ! Pensez-vous, après le décryptage d'une note obscure d'un alchimiste tombée d'un vieil ouvrage, le très entêté spécialiste en géologie et minéralogie n'en démord pas : ils partiront dès que possible de Hambourg, direction le volcan Sneffels en Islande. Le jeune homme va devoir quitter sa tranquillité, la bonne cuisine de Marthe et surtout la belle Graüben, sa fiancée ! Mais pas de tergiversations car les indications sur le site du cratère se basent sur l'ombre projetée par une éminence rocheuse à la fin du mois de juin. Le temps presse, le cœur de la planète est-il aussi brûlant que les entrailles de l'Enfer ?

Après moult adaptations sur divers supports, le Voyage au centre de la terre de Jules Verne voit le jour en manga. Dans ce premier tome, Norihiko Kurazono présente les personnages et la fameuse découverte du code, viennent ensuite le voyage et la descente périlleuse jusqu'au fond du gouffre. Le récit reprend habilement le mélange original de données scientifiques, d'aventures et de suspense avec une épuration du texte, sans pour autant perdre de sa cohérence ou de sa clarté. Le lecteur cerne le caractère des protagonistes rapidement et s'attache aisément à ce pauvre adolescent qui n'a pas demandé autant d'animation ! Pour les illustrations, le mangaka adopte un trait fin et précis, afin d'être au plus proche du style des gravures du XIXe. Face au rendu rigoureux et détaillé des différentes villes et paysages, les représentations épurées de grottes auraient dû sembler monotones. Que nenni ! Grâce aux ombrages travaillés et au jeu de lumières bien pensés, l'atmosphère oppressante et mystérieuse dans les souterrains est presque palpable.

Prévue en quatre épisodes, cette série mérite le coup d'œil, que se soit pour se replonger dans un classique de chez classique qui, vu sous cet angle, n'a pas pris une ride, pour savourer le graphisme de grande qualité ou tout simplement, passer un agréable moment de lecture (deuxième épisode en décembre).

Par L. Moeneclaey
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Voyage au centre de la Terre (Kurazono)
1. Tome 1

  • Currently 4.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.0/5 (1 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.