Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Le janitor 5. La Crèche de Satan

22/09/2017 2987 visiteurs 7.0/10 (1 note)

L 'île de Cozumel au Mexique. À peine ont-il accosté que le généticien allemand Hans Kluge et ses hommes de main poursuivent leur trajet en limousine jusqu'à un hôtel de luxe abandonné, reconverti en laboratoire clandestin. Dans cette clinique interlope, de malsaines expérimentations sont perpétrées pour le compte du «Nouveau temple». Quelle est la nature exacte de ces manipulations ? Le devoir de Vincenzo, l'espion au service de sa chrétienté, se poursuit.

Vince, alias Trias, est un agent très spécial. Repéré suite à ses brillants résultats à Malte en tant que garde du corps, il a été choisi pour être l'un des douze janitores au service du Vatican. Sorte de moines guerriers des temps modernes, ils agissent dans l'ombre au nom de la Vérité. Vaste programme, mais pour le moment, les yeux des autorités religieuses sont braqués sur un groupe d'anciens nazis aux ramifications internationales loin d'avoir perdu leurs rêves de pureté de la race humaine. D'ailleurs, ces tortionnaires désormais octogénaires ne sont pas étrangers aux origines orphelines du James Bond missionnaire. Bébé, il aurait été confié, ainsi que son frère jumeau, à un prêtre noir de Harlem : par qui ? Pourquoi ?

Si une grande partie du passé du héros inventé par Yves Sente a été dévoilée dans le tome précédent, c'est dans cette fin de cycle que le lecteur aura enfin ses réponses, ainsi que la clef de l'affaire poisseuse servant de toile de fond. Parfaitement taillées, les pièces du puzzle s’emboîtent et voilà ! Ancrée dans le monde contemporain, avec une petite touche d'ésotérisme, l'intrigue passionnante se tient de bout en bout, même si l'historique du personnage principal se contente de flirter avec le crédible. Attachant, discret, efficace et bien sûr séducteur, il est l'incarnation de la force tranquille au sein d'un milieu ecclésiastique relativement moderne et actif, entouré d'ennemis aux dents longues.

François Boucq n'a plus à démontrer son talent. Son trait réaliste ne souffre d'aucun défaut et il offre des décors superbes et colorés, ainsi qu'une authentique personnalité à ses acteur et actrices, faisant fi d'une esthétique parfaite pour mieux leur créer de vraies gueules.

À travers une intrigue riche et maîtrisée, ce premier cycle présente un gentleman dévot et dévoué à l'équilibre du monde. Quelle sera la prochaine menace ?

Par L. Moeneclaey
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Le janitor
5. La Crèche de Satan

  • Currently 3.28/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.3/5 (18 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.