Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Tebori 3. Tome 3

11/09/2017 1202 visiteurs 5.7/10 (3 notes)

A près avoir arrêté Yoshi et le sensei Seijun pour interrogatoire, Interpol envoie ses troupes d'intervention chez le yakuza Takeshi Mitsumune. Avec une froide efficacité, l'obayun se défait des soldats d'élite et s'échappe, au nez et à la barbe du chef de police. Pendant ce temps, les deux tatoueurs se font cuisiner par l'agent Holdaway qui leur propose un marché : leur témoignage contre le clan Yamaguchi-gumi en échange d'une protection en cas de représailles. Muet comme une carpe, le vieux maitre sait bien que l'affront ne pourra être lavé que dans le sang d'un seppuku. Un sacrifice suffisant pour les chefs de Tokyo, mais pas pour le fugitif qui ne pardonne pas que ses confidences aient été éventées. Cette vendetta devenue personnelle s'ajoute à la vague de meurtre perpétrés par le mystérieux assassin Shura.

Dans ce dernier tome de la trilogie, la violence se déchaine et les esprits en colère le font savoir de manière ostentatoire. José Robledo fait se nouer les fils des différentes intrigues et expose le motif final. Si le résultat est un peu convenu, la cohérence dans l'utilisation des éléments traditionnels du patrimoine japonais et la modernité galopante est imparable. Le découpage efficace procure le souffle indispensable à la montée de tension et au finish cataclysmique. Une réflexion sur le besoin de spiritualité et les intérêts matérialistes est amorcée, épaississant le fond du scénario, déjà bien riche.

Mis à part l'accentuation de quelques traits de visage et le contraste élevé des couleurs clinquantes qui pourraient déplaire à certains lecteurs, le style très propre de Marcial Toledano demeure irréprochable dans la fluidité des mouvements et le choix du cadrage. Ce dessinateur espagnol a prouvé précédemment dans Ken games qu'il est décidémment très à l'aise dans les scènes d'action.

Après avoir mis la barre très haut, la conclusion apparait en demi-teinte, car sans réelle surprise. Cependant, Tebori est une série de grande qualité qui rend un bel hommage à la culture et aux coutumes nippones, le tout servi par un graphisme racé et une mise en images idoine.

Lire la chronique du tome 1
Lire la chronique du tome 2

Par L. Moeneclaey
Moyenne des chroniqueurs
5.7

Informations sur l'album

Tebori
3. Tome 3

  • Currently 4.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.0/5 (5 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.