Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Tess

11/09/2017 897 visiteurs 6.0/10 (1 note)

T ess est une petite fille tout ce qu'il y a de plus ordinaire : des parents aimants, un petit frère encore bébé et un chat un peu gras. Sauf que voilà, Tess n'est pas tout à fait comme les autres... Elle possède une tignasse blonde immense, assez rebelle même. Alors lorsqu'un beau jour, en la coiffant, elle se rend compte qu'ils sont bien plus que ça...

Première bande dessinée signé Christine Naumaan-Villemin, Tess est l'archétype du titre jeunesse qui plaira à sa cible. Le sujet tout d'abord : une jeune fille qui découvre qu'elle possède des cheveux... magiques ! Si, si ! Enfin, ça demande un peu d'entraînement mais ça laisse rêveur. Surtout que lesdits cheveux sont du genre longs, très longs même et emmêlés aussi. En trois courtes séquences, cette Raiponce des temps modernes découvre son don, l'utilise pour gérer son petit frère et pour faire enrager sa mère. Ensuite, le ton, celui-ci est particulièrement drôle, grâce au matou facétieux et aux mini-aventures rigolotes du duo. Comique de situation et mimiques marrantes sont les deux pivots de la narration. Et comme le tout se passe dans un cadre quotidien - maison, école - pas besoin de cascades, de bagarres ou de monstres pour plonger à pieds joints dans cette histoire.

Le coup de crayon de Sess est totalement adapté au ton et au cadre choisis. Spontané et fluide son trait rond fait mouche en usant à loisirs de grandes vignettes ou petites cases. L'artiste croque l'instant en peignant l'essentiel : un décor coloré, des bouilles adorables et souvent un détail en arrière plan qui accrochera l'œil du lectorat. Le charme opère du début à la fin.

Tess est construit pour faire rire sur une idée totalement improbable et ça marche ! L'album idéal en histoire du soir, à partager avant d'aller au lit.

Par M. Moubariki
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Tess

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.