Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Saint-Barthélemy 3. Ainsi se fera l'histoire

07/09/2017 1550 visiteurs 8.0/10 (1 note)

L orenzo Scipio et François De Sauveterre étaient soudés par l'amitié des frères d'armes. Certes, leurs croyances différaient déjà mais jamais jusqu'à devenir une pomme de discorde. Alors, quel terreau a engendré cette flambée de haine ? Si ce n'est ni la foi, ni la guerre, ni l'argent... une amante ? Vingt ans après, Lorenzo, devenu l'éminence grise de la Reine, récolte les fruits de sa trahison dans le champ fertile de la Saint-Barthélemy. La main du roi, le bras de Dieu ou le cœur d'un homme : qui a le plus noble motif ?

Pierre Boisserie dévoile la petite histoire dans la grande en exposant le terrible secret de la famille Sauveterre. Le personnage du conseiller, jusqu'à présent discret, se révèle être un acteur essentiel dans cette tragédie, bien malin celui qui l'aurait vu venir. L'accent est donc mis sur le drame qui entache la fratrie, (ô combien classique mais tellement bien amené), sans pour autant laisser de côté la trame politico-religieuse. L'étude psychologique des protagonistes est fine et cohérente, plus en nuance pour certains, le doute infiltrant les fondations des convictions de toutes origines. La violence reste très présente mais sans jamais tomber dans le sordide ; les couleurs sublimes de Florence Fantini viennent en adoucir l'impact visuel, sans en diminuer la portée.

Une série historique flamboyante de très grande qualité et à l'esthétique irréprochable. À travers cet épisode de fureur et de sang, les auteurs prouvent que la folie humaine n'a pas de limites, que ce soit par passion religieuse, par soif de pouvoir ou pour l'amour d'une femme.

Par L. Moeneclaey
Moyenne des chroniqueurs
8.0

Informations sur l'album

Saint-Barthélemy
3. Ainsi se fera l'histoire

  • Currently 4.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.0/5 (2 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    bd91130 Le 15/09/2017 à 10:58:12

    Une très bonne série historique qui respecte de près les connaissances sur le sujet, l'absurdité, l'horreur, l'imbécilité des fanatismes religieux, etc, avec un petit alibi d'intrigue romancé qui passe bien. Et surtout des dessins... du très très bon Stalner, j'adore les décors et en particulier les vues de la ville.
    Et pour une fois le dernier tome passe bien, il y a tellement de séries où les auteurs se précipitent pour trouver une chute une fois la fin de la série décidée.
    J'ai acheté sur les noms (Boisserie, Stalner). Absolument pas déçu !