Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

L a vie de la petite Lulu va basculer avec un orage : un jour après l'école, elle est surprise par la pluie et en oublie le dernier de ses nombreux dessins de dragons - sa grande passion -, dans son jardin. Cet oubli anodin lui ouvre alors les portes d'un monde qu'elle n'osait imaginer, même dans ses plus beaux rêves.

Après le poignant Écumes, sorti en février 2017, Ingrid Chabbert revient à ses premières amours, avec ce récit jeunesse. Elle reprend à son compte un thème et un animal maintes fois utilisé mais cette fois, point de quête ou de batailles. Les créatures parlent, se chamaillent et ont même des préjugés sur les humains ! Habilement, elle se sert de ces créatures pour aborder des thèmes aussi variés que l'entraide, la confiance, la peur de l'autre et l'amitié. Souvent drôle, son scénario prend le contrepied des clichés du genre avec une jeune fille pour héroïne, préférant les histoires de dragons aux histoires de poussin, et qui découvre le monde dont elle a toujours rêvé et se voit jugée sur son espèce. Les rôles sont ainsi inversés et elle devra prouver qu'elle mérite la confiance et l'affection de ses nouveaux amis. Format court oblige - 32 planches -, l'intrigue ne réserve pas de grosses surprises, le rythme est rapide, peut-être un peu trop pour pleinement développer l'univers, mais cela conviendra très bien au lectorat ciblé.

Avant la sortie de son Mulo (Dargaud), Cédrick Le Bihan officie aux dessins et s'offre une incursion dans un monde bariolé et fantaisiste. Il tend à simplifier et arrondir son trait pour s'adapter au cadre imaginé par sa complice. Ce parti-pris fait mouche et confère une lisibilité de tous les instants, bien aidé par une typographie adaptée. L'esprit rêverie est, lui, appuyé par des tons doux pour les décors et vifs pour les bestioles qui leur donnent un air plus proche de Casimir que de Games of Thrones.

L'île de Zygo marque le début d'une série atypique, drôle et pleine de fraîcheur. Marquée par un dessin rond et coloré, nul doute que les prochaines aventures risquent de réserver bien des surprises et ravir les plus jeunes lecteurs, garçons ou filles.

Par M. Moubariki
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Lulu et son dragon

  • Currently 2.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.0/5 (1 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.