Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Amazonie (Kenya - Saison 3) 2. Épisode 2

01/09/2017 1884 visiteurs 6.0/10 (1 note)

E ngagez-vous et vous verrez du pays ! De l’exotisme, de l’aventure, de la sensualité, des sangsues, des anciens nazis en goguette, des extra-terrestres et, pourquoi pas, des vampires : partagez avec Kathy Austin toutes les émotions de la vie d’agent infiltré. Qui n’a jamais rêvé de fomenter des plans secrets avec un consul aviné, un verre de whisky à la main dans la moiteur des chaudes soirées de Manaus ? N’hésitez plus, plongez dans Amazonie !

Toujours fidèle à un classicisme à la patine épaisse et poisseuse, le trio formé de Rodolphe, Léo et Bertrand Marchal entraîne leur héroïne dans une succession d’incidents guère surprenants, mais parfaitement orchestrés. Le mystère reste pour l’instant entier (les révélations arrivent habituellement dans le tome 4 de la saison) et s’épaissit même avec l’apparition d’une seconde ligne narratrice se déroulant dans les Carpates, mais chut, c’est bien connu, dans la jungle les murs ont des oreilles.

Série au ton étrange qui oscille entre parodie pince-sans-rire et hommage plus qu’appuyé aux récits populaires à la manière d'Henry Rider Haggard (Allan Quaterman), Amazonie peut autant se lire au premier qu’au deuxième degré. Dans tous les cas de figure, le lecteur ne restera pas sur sa faim.

Par A. Perroud
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Amazonie (Kenya - Saison 3)
2. Épisode 2

  • Currently 3.52/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.5/5 (23 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Spip 47 Le 23/11/2017 à 23:54:58

    TOME 2 Encore meilleure que le premier et la page couverture accroche beaucoup plus Le pasteur-libidineux apporte une note d'humour et de légereté au drame

    kurdy1207 Le 07/09/2017 à 13:48:20

    J’ai trouvé que cet album avait un scénario plutôt bien ficelé. Evidemment, si on le prend sans avoir lu le premier album et à mon avis sans lire ce qui suivra, on peut être déçu. Mais, je pense qu’il prendra tout son sens et toute son ampleur une fois les cinq albums parus.

    Je suis plutôt confiant pour la suite de l’histoire. Aussi, ne vais-je pas le sous noter comme ont pu le faire certains (actuellement moyenne de 2,8 avec huit notations). Un 3,5 serait plus approprié.

    MONTPELLIER Le 06/09/2017 à 18:43:19

    Marre des dessinateurs qui pratiquent le suivisme Marvel ou les codes mangas ! Cela devient d'un pompier ! J'aime le style MARCHAL. J'imagine que lorsqu'il aura la soixantaine, les vahinés de la presse spécialisée lui tresseront des colliers de fleurs énamourées. En attendant, il installe son style, et sa mise en page en page et sa fluidité, album après album. Il crée une atmosphère qui lui appartient. Son expressivité est manifeste. C'est un curieux et attirant mélange de réalisme et de "signaux d'expressivité". Les personnages portent sur eux les traits de leur rôle. ce sera intéressant de suivre l'évolution de cette patte.
    RODOLPHE et LEO savent créer une histoire. Tant de scénaristes sont creux qu'on est plus que content d'en avoir une sous les yeux qui entraîne le lecteur!