Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Chrome 2. Dissection

12/05/2005 6933 visiteurs 3.3/10 (3 notes)

I ris et Caine sont seuls maintenant. Le transfert de prisonnier a mal tourné. Le terrible médicament/virus "panacée" fait des ravages, transformant de paisibles humains en monstrueux zombies sanguinaires. L'échappatoire ? Aucun bien entendu, ILS sont partout. Un maigre espoir subsiste toutefois : rejoindre l'espace où le virus semble absent mais la route est pavée d'embûches ...

Cet album laisse comme un arrière goût de cendres dans la bouche tant il est sombre, Patrick Pion atteint là sans doute un de ses objectifs : nous plonger en pleine apocalypse. Héritier des classiques du film de zombie, Pion semble vouloir dépasser la banale confrontation de quelques survivants face à une foule grouillante de non-morts. Pour cela il emploie des découpages déstructurés, complexes, accompagnés de dialogues qui ne le sont pas moins. Et c'est bien là que le bât blesse : le lecteur est bien rapidement perdu dans un charabia mystique fait de douleur et d'horreur.

Peut-être que les amateurs du genre existent, ils diront sans doute que, au moins pour une fois, on s'adresse ici à l'intelligence du lecteur. D'autre y verront, au choix, une grande maladresse ou une immense prétention (n'est pas Poe ou Lovecraft qui veut). Dommage car l'ambiance graphique est plutôt réussie. Avec un trait nerveux et une palette de couleurs réduites, Patrick Pion nous plonge sûrement dans un univers cauchemardesque, un univers en pleine décomposition où le zombie s'impose comme l'étape suivante de l'évolution humanoïde.

Un album très dispensable au sein de la pléthore de nouveautés.

Par N.Diremdjian
Moyenne des chroniqueurs
3.3

Informations sur l'album

Chrome
2. Dissection

  • Currently 2.76/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.8/5 (29 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Christophe C. Le 14/04/2005 à 13:31:40

    Un peu déçu par cet album car au final on apprend pas grand chose. On a ici une course poursuite entre nos héros qui fuient pour trouver d'autres survivants et se mettre à l'abri et les morts vivants qui veulent en faires des... devinez quoi.... ben oui des mort vivants. Là on peu vraiment parler d'informations distillé au compte goute vue qu'on doit avoir 2 goutes et pas une de plus. Certe c'est prenant, l'ambiance est toujours oppressante mais ça manque d'explication sur le pourquoi du comment. Dommage espérons que la suite soit plus riche en informations.