Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Cléopâtre, Princesse de l'espace 1. La prophétie des étoiles

21/08/2017 2368 visiteurs 5.0/10 (1 note)

À la veille de ses quinze ans, Cléopâtre - Cléo pour ses amis - ne pense qu'à s'amuser et à partir en vadrouille avec son ami Gozi. Lorsque les deux enfants découvrent un tombeau plein d'objets étranges, la future Reine d'Égypte est loin de se douter de ce qui l'attend. En touchant l'un d'entre eux, elle fait un bond dans le futur où une prophétie fait d'elle la seule personne capable de la paix dans la galaxie, rien que ça ! Mais avant, il lui faudra prouver qu'elle est bien celle que tout le monde attend.

Cléopâtre, des véhicules volants, des chats qui parlent et un monde à sauver, le pire était à craindre à l'évocation des ingrédients de cette nouvelle série. Pourtant, ce premier tome tient la route. Mike Maihack réussit l'alchimie de manière convaincante en s'appuyant sur un humour efficace et omniprésent. Cette entrée en matière permet à l'auteur de poser les bases d'un univers riche, où l'improbable mélange de civilisation classique - école, gouvernement - et de science-fiction fonctionne. Ultra-dynamique, très bien écrite, cette première aventure se lit d'une traite et laisse peu de place à l'ennui. L'héroïne a tout d'une adolescente ordinaire si ce n'est qu'elle préfère l'art des combats à celui des équations à deux inconnues. Si certains passages peuvent paraître un peu faciles, il faut avouer que l'auteur américain possède un réel talent de conteur. Ainsi, malgré la distance prise avec le fait historique - ce n'est pas le propos -, les situations s'enchaînent bien, chaque élément prenant sa place avec aisance, et les personnages souvent attachants laissent entrevoir de belles pistes pour la suite. En effet, la dualité de la situation ouvre la voie à la fois à un côté aventures avec complots militaires, opérations de sauvetages et « pistolasers » mais également aux préoccupations récurrentes - l'amitié ou le premier amour - des récits jeunesse.

Côté dessin, là encore, pas la peine de s'attendre à une reconstitution fidèle. Le but est d'être crédible tout en allant à l'essentiel. Aussi, les décors de certaines cases sont chiches, mais l'expressivité, notamment grâce à un style « animation » maitrisé, comme la lisibilité sont impeccables. La colorisation, notamment, juste et sans défilé de couleurs flashy, y contribue grandement et fait oublier quelques faiblesses dans le trait.

Toujours en cours de publication outre-Atlantique (déjà 4 livres parus), Cléopâtre, Princesse de l'espace, apparaît comme une série à suivre. La prophétie des étoiles lance cette nouvelle saga de divertissement inter-galactique de manière entraînante.

Par M. Moubariki
Moyenne des chroniqueurs
5.0

Informations sur l'album

Cléopâtre, Princesse de l'espace
1. La prophétie des étoiles

  • Currently 3.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.0/5 (2 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.