Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Jack Wolfgang 1. L'entrée du loup

01/08/2017 1661 visiteurs 6.3/10 (4 notes)

D ans un monde où les animaux sont devenus les égaux des hommes, Jack Wolfgang est un critique gastronomique de renommée internationale. Une couverture originale pour un agent secret de la CIA. Sa dernière cible est la fille d’un magnat de l’alimentaire qu’il devra séduire puis cambrioler. Ce qui devait être une mission de routine se relève toutefois être bien plus compliqué et il faudra à l’espion lupin tout son talent et l’aide d’une belle panthère pour réussir à aller au bout de cette affaire.

Après avoir travaillé ensemble sur Cassio, le duo Desberg et Reculé se jettent toutes griffes dehors dans cette nouvelle série. Le personnage principal, à la fois séducteur et assassin, rappelle le célèbre James Bond tandis la trame reste un classique du genre de l’espionnage. Si chaque séquence est remplie d’action, de retournements de situations et de combats l’enchainement est prévisible et manque de fluidité.

Du coté des graphismes, Reculé à un dessin toujours aussi efficace. Les cases dégagent une énergie bouillonnante qui s’allie bien avec le scénario virevoltant. Couleurs éclatantes, femmes pulpeuses et personnages vivants, l’ensemble à un aspect souple qui permet à chaque planche d’être facilement lisible, et met en valeur les mouvements.

Avec un twist original sur la BD anthropomorphique, ce premier tome de Jack Wolfgang ne manque pas de bonnes idées mais manque malheureusement de lien entre les événements. L’intrigue plutôt ambitieuse aurait peut-être mérité un deuxième opus ou du moins une pagination plus importante.

Par S. Mougel
Moyenne des chroniqueurs
6.3

Informations sur l'album

Jack Wolfgang
1. L'entrée du loup

  • Currently 3.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.0/5 (13 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.