Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Le masque de Fudo 2. Pluie

01/08/2017 2544 visiteurs 6.5/10 (2 notes)

S hinnosuke est contacté par une mystérieuse femme qui lui propose d’intégrer le terrible clan guerrier de maître Hôgen. Ce dernier lui promet des renseignements pour retrouver sa sœur, Mikiko. Pour devenir un ninja, il va endurer, ainsi que ses trois compagnons, des souffrances qui marqueront tant les corps que les âmes. Dans l’ombre, la puissance du masque du Fudo sommeille et attend son heure : l’utiliser n’est pas sans conséquences.

Dans ce second volet du Masque de Fudo, l’ambiance est sombre. La quête de Shinnosuke est au point mort et les pouvoirs du masque lui font peur. Toute sa vie est tournée vers la seule vengeance et il ne trouve de repos que dans le saké. Un espoir naît mais il implique de se plonger dans encore plus de cruauté et de combats. Malgré les scènes d’action et la violence toujours bien présentes, le rythme de l’aventure est lent et l’intrigue évolue peu. S’appuyant sur une partie graphique évocatrice – tant de par le trait réaliste que par la qualité de la colorisation, Saverio Tenuta s’attache à décrire les tourments que vont devoir subir Shinnosuke et ses amis, ainsi que ce qu’ils devront sacrifier pour espérer poursuivre leur mission. Si l’atmosphère de désespoir et de colère est bien rendue, il manque à l’ensemble de l’émotion et un peu de souffle pour pouvoir vibrer avec les protagonistes.

Ce tome poursuit finalement l’installation du contexte. Tous les éléments nécessaires à une grande aventure sont là. Il faut maintenant que tout cela se débride.

Par O. Vrignon
Moyenne des chroniqueurs
6.5

Informations sur l'album

Le masque de Fudo
2. Pluie

  • Currently 4.14/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.1/5 (7 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    kurdy1207 Le 16/06/2017 à 08:13:06

    Comme dans le premier tome, le dessin est extraordinaire. L’histoire, quant à elle, s’est un peu engluée dans un déchaînement de violence qui ne me plait pas beaucoup. Le côté « poétique » du premier volume a quasiment disparu et Shinnosuke a perdu son côté humain et sympathique. J’espère que Kingtoof a raison et qu’il s’agit d’un album de transition. C’est quand même du bel ouvrage mais qui n’a rien de comparable avec un premier volume de haute volée.

    kingtoof Le 16/06/2017 à 06:58:21

    Les personnages continuent de se construire durant ce tome, notamment en ce qui concerne leur formation d'assassin avec les sacrifices qu'ils ont du faire-commettre pour devenir de terribles ninjas,
    C'est un album de transition, obligatoire, avant de passer à l'heure de la vengeance.