Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Brocéliande 1. La Fontaine de Barenton

01/08/2017 1489 visiteurs 6.0/10 (1 note)

D eux korrigans ont trouvé le moyen de contraindre le lutin Orignace à leur écrire une histoire épique dans laquelle ils joueront un beau rôle. En panne d’idées, le conteur décide de suivre les pas du jeune et puissant enchanteur Merlin, qui vient de rencontrer Viviane, une belle demoiselle qui l’a subjugué et qu’il est bien décidé à courtiser. Mais la présence dans la forêt de chasseurs souhaitant se faire un nom en tuant le mythique cerf blanc pourrait bien perturber l’idylle naissante.

Oliver Péru livre un conte qui plonge dans le folklore breton. Une nouvelle fois, malgré l’exiguïté des quarante-six pages, le scénariste arrive à créer des personnages vivants et intéressants. Son utilisation des figures de Merlin et de Viviane est habile, esquissant leur relation future de même que l’origine du monde d’Avalon sur lequel règnera la gente dame. Bien narrée, l’aventure, menée sur un rythme alerte, se dévoile sans ennui, bénéficiant d’une tonalité parfois proche de la comédie lui conférant beaucoup de fraîcheur. Le pendant de cet aspect est que le récit manque quelque peu d’intensité, la connaissance du destin des deux principaux protagonistes n’aidant pas accroître la dramaturgie.

Sur le plan graphique, les planches de Bertrand Benoit sont très abordables tout en gardant une certaine personnalité et en faisant preuve de séduction. Cela tient particulièrement au dynamisme de la mise en page et au soin apporté aux décors. Cette capacité à donner corps aux atmosphères bénéficie aussi de la qualité de la colorisation d’Elodie Jacquemoire.

Sans être pour autant durablement marquant, ce premier tome de Brocéliande est suffisamment bien réalisé pour offrir un agréable divertissement aux amateurs de légendes.

Par O. Vrignon
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Brocéliande
1. La Fontaine de Barenton

  • Currently 4.67/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.7/5 (3 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    kurdy1207 Le 19/07/2017 à 08:10:47

    Merlin l’enchanteur taquin essayant de séduire Vivianne avec ses tours de magie. Un peu de poésie, de tendresse, et pas mal d’humour pour ce premier tome plutôt réussi. A découvrir.