Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les démons d'Alexia 2. Stigma Diabolicum

12/05/2005 11331 visiteurs 6.7/10 (6 notes)

L e Centre de Recherche des Phénomènes Surnaturels est une institution très discrète qui a pour mission de lutter contre les phénomènes occultes qui se manifestent un peu partout dans le monde. Le jour où la jeune Alexia est embauchée au CRPS, sa vie est bouleversée. Exorciste surdouée quoique débutante, elle maîtrise encore mal ses pouvoirs qui sont son principal outil de travail mais aussi une importante source d'ennuis ! Pour l'heure, Alexia doit résoudre l'énigme du chêne-tempête, un arbre vénérable qui maîtrise l'eau pour noyer ou transpercer de pics de glace toute personne l'approchant ! Cette angoissante enquête permet à Alexia d'approcher un peu plus Yorthopia, le pays mythique rassemblant toutes les connaissances occultes.

Profitant de l’intérêt croissant que porte le monde la BD au style fantastique, l’intrigue de cette série respecte, avec une certaine habilité, les canons du genre : secrets de familles, sorcellerie, visions, druidisme, nécromancie et Golem seront au rendez-vous. Très surprenant de la part d’un album Dupuis, une certaine violence non voilée jalonne même le récit. Ce deuxième album confirme, en fait, la bonne impression qu’avait laissé le numéro un. Toujours aussi bien construite, l'histoire met en place un thriller efficace dans lequel le personnage d’Alexia s’épaissit en même temps que l'ambiance générale se teinte de noirceur.

Le dessin reste assez déroutant. En effet, pur produit de l’école Dupuis, le graphisme employé fait plus penser aux séries pour enfants, si fréquentes dans le catalogue de la maison d’édition. Ce mélange, apparemment contre-nature, arrive finalement à un subtil équilibre, donnant ainsi un charme certain à cette série. Loin donc d'être un défaut, ce choix artistique n'est pas sans rappeler de plus anciennes séries célèbres (comme Tif et Tondu, Valhardi ou 421) dans lesquelles on n'hésitait pas à mêler un dessin destiné à un public familial avec des histoires beaucoup plus « sérieuses ».

S'inscrivant avec brio dans cette tradition artistique qui a fait ses preuves, cette série allie donc, avec efficacité, modernité et classicisme. A coup sûr une bonne surprise qui ravira une large palette de lecteurs.

Par A. Legrain
Moyenne des chroniqueurs
6.7

Informations sur l'album

Les démons d'Alexia
2. Stigma Diabolicum

  • Currently 4.01/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.0/5 (92 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Audrey C. Le 22/09/2005 à 14:16:23

    La série s'annonçait prometteuse avec le premier album. Sans parler d'originalité - l'ésotérisme étant plus que jamais sujet littéraire, cinématogrpahique, etc... - le scénario de "l'héritage" était bien construit. Hélas, l'intrigue de "Stigma Diabolicum" se révèle confuse, d'un intérêt bien relatif. Reste le crayonné sympa...

    zaaor Le 30/08/2005 à 18:20:27

    Un bon début pour une série qui promet. Rien de trop mais assez qui donne envie de continuer et d'aller découvrir ce qui se cache vraiment dans la zone 85. Un bon suspense pour ce genre d'album. On attend le troisième avec impatience!

    bdmaniak Le 18/06/2005 à 15:04:10

    Encore meilleur que le premier : plus mystérieux, plus "d'effets spéciaux", plus d'interrogations, plus plus! Vivement la suite!