Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Monster X Monster 2. Tome 2

24/07/2017 1914 visiteurs 7.0/10 (1 note)

I l pensait faire un cauchemar, il se croyait mort. Finalement, il est bien vivant, mais pour combien de temps ? Dans une ville en proie au chaos et ravagée par les monstres, le jeune homme ne pense qu'à une chose (non, pas celle-là !) : sauver sa mère, seul être capable de supporter sa fainéantise. Malheureusement pour elle... De leurs liens forts, il subsiste la difficile promesse de devenir «bringer», les célèbres chasseurs de dragons. Avant cela, il va falloir cependant maîtriser son mystérieux pouvoir et surtout, s’entraîner ! Ce sera loin d'être une sinécure pour Pepelo au caractère bien ferme et son vieux mentor, retors sur les bords.

Contre toute attente, ce deuxième tome s'annonce plus grave et plus sérieux mais, rassurez-vous, la nature indécrottable du héros reste bien collée à lui ( monster x monster 1) et apporte son lot de gags plus ou moins fins, mais toujours fendards. N'ayant plus sa «badass» de maman pour lui botter les fesses, la tête à claques est obligé de se remettre en question et prendre des décisions pour son avenir plus qu'incertain. L'entrainement de l'adolescent et ses coups durs (et bas) sont propices à l'approfondissement de sa personnalité qui fait deux pas en avant, un pas en arrière dans la sagesse et la maturité. À ses côtés, un vieux pas si sage et une instructrice dotée de sacrés arguments créent une dynamique de groupe qui fonctionnent parfaitement. À leurs basques, une organisation secrète les titille, leur but étant de rétablir l'ordre ancien, le temps sacré où les créatures ailées étaient reines. Des instants doux-amers alternent avec les moments cocasses qui prédominaient dans le premier opus.

Dans la continuité du précédent épisode, la qualité graphique est toujours aussi élevée. Le trait reste ultra-réaliste, dense et généreux en détails mais sans surcharge. C'est un réel plaisir de suivre les aventures de ce trio haut en couleurs dans des décors riches.

Better, stronger, faster, le nouveau «bringer» se découvre et se retrouve, pour la plus grande joie du lecteur qui connaîtra enfin son nom ! S'imprimera-t-il dans la légende ? Dernier épisode en août.

Par L. Moeneclaey
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Monster X Monster
2. Tome 2

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.