Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Silver 1. Le Trésor des vampires

17/07/2017 667 visiteurs 7.0/10 (1 note)

J ames Finnigan est un voleur de génie, mais son dernier casse avant la retraite se finit bien mal : il a perdu la clé du coffre qui contient tous les fruits de ses rapines précédentes. Le lot de consolation, un lingot en argent massif, ne pèse pas bien lourd devant cette catastrophe. Pourtant, en lisant ce qu’il prend pour un vieux livre de comptes, il comprend que cette modeste trouvaille possède de très nombreux petits frères. Le problème, c’est qu’ils appartiennent à des vampires !

Seul aux commandes, Stephan Franck convie le lecteur à une aventure dans laquelle se mêlent braquage du siècle, univers de Bram Stoker et ambiance dans l’esprit des pulps des années 30. Rien de bien nouveau, mais le mélange est savamment dosé et se révèle vite enthousiasmant de par son rythme et la qualité de la contextualisation. Avec des personnages bien campés qui se révèlent au fur et à mesure des événements, des dialogues alertes et qui "claquent" même parfois, une atmosphère entre série noire et B, un suspense bien entretenu, l’aventure se suit avec grand plaisir.

La partie graphique a un vrai impact visuel, mais sans doute pas au premier regard. Dans un noir et blanc sobre, le trait très épuré ne s’embarrasse pas de décors et, plus généralement, de détails. Par contre, il est très accrocheur, parvenant au fil du défilement des pages à dégager une certaine élégance et bénéficiant d’un découpage dynamique qui colle parfaitement à la cadence du récit.

Handicapé par une couverture qui ne reflète pas le propos, Silver constitue pourtant un divertissement de qualité.

Par O. Vrignon
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Silver
1. Le Trésor des vampires

  • Currently 4.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.0/5 (1 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.