Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

À la plage, tout le monde est quasi nu, gras et souvent ridicule avec ses tongs et son maillot fleuri. Dans ce microcosme balnéaire, peu de choses distinguent le plombier du PDG et la coiffeuse de l’universitaire. Ne reste que la parole. Mais voilà, assis dans ce vaste carré de sable, le discours des occupants est habituellement éthéré. Certains tentent de l’élever, tout en avouant candidement qu’ils font pipi dans l’eau. Mais dans l’ensemble, le niveau des échanges est plutôt primaire. Après tout, on ne va pas à la mer pour se casser la tête.

La toute jeune Camille Pot semble l’avoir compris avec cet opuscule de toute évidence destiné aux amateurs de la saison chaude. Les personnages se multiplient et leurs propos sont généralement banals. Le lecteur devine par moment des conflits latents, mais ce n’est pas la voie choisie par l’auteure. Une montée dramatique aurait pourtant pu maintenir l’attention du bédéphile qui finit par tourner les pages très vite. Le ton se veut amusant ; il suscite quelques sourires, sans toutefois déclencher le rire.

Cet album relève plus du livre illustré que de la bande dessinée. Les images, une par planche, sont minuscules et perdues au milieu de la feuille. Elles sont parfois accompagnées du commentaire d’un des protagonistes, mais pas toujours. Bref, à l’instar du texte, le coup de pinceau est minimaliste.

Un petit ouvrage léger comme une petite brise venue du large. Juilletistes et aoûtiens. : bronzez en paix.

Par J. Milette
Moyenne des chroniqueurs
5.0

Informations sur l'album

Conversations de plage

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.