Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

To Your Eternity 2. Tome 2

10/07/2017 942 visiteurs 7.0/10 (1 note)

I mm ayant vaincu le dieu ours, la cérémonie sacrificielle a échoué. Hayase, l'organisatrice , n'a donc d'autre choix que de conduire March et Palona jusqu'à Yanome, son village natal. Vingt jours de carriole bringuebalante ! Rien de tel pour délier les langues. La vieille prêtresse qui les accompagne expose ainsi la supercherie qui entoure le rituel ancestral, un mensonge doré qui ne présage rien de bon pour les prisonniers.

Quelque soit sa forme (ours, loup ou jeune homme), l'entité, devenue Imm, expérimente et ne cesse d'apprendre au contact des hommes. Son esprit est comme un cahier vierge d'écolier qui se remplit à chaque interaction et s'enrichit de sensations, de réflexes et de leçons de vie. La bonté, la spontanéité et l'innocence de March apportent de la légèreté et de la fraîcheur en début de volume, mais le ton se durcit vite avec les révélations concernant le passé de Palona et des réelles motivations des geôliers. Brisant la linéarité de la trame, la dernière partie change d'ambiance en empruntant une dimension fantastique déconcertante. Si Yoshitoki Oima aime ses personnages, elle ne les épargne pas pour autant. Le lecteur qui s'attache à eux va en avoir pour ses frais car les rebondissements sont parfois violents et promettent, à l'instar du premier épisode, une suite mouvementée. La base réflexive approfondit et élargit les thèmes philosophiques en un éventail qui ébouriffe les neurones ; fini le pur divertissement !

Le graphisme est toujours aussi travaillé et détaillé, les humains comme les animaux dégagent une réelle force expressive et l'artiste propose de nouveaux décors qui enchantent... ou font froid dans le dos.

Des surprises, encore des surprises, décidément, To your eternity enchaîne les péripéties inattendues et met à mal le petit cœur de l'amateur de shonen. Troisième tome en septembre.

Lire la chronique du tome 1

Par L. Moeneclaey
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

To Your Eternity
2. Tome 2

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.