Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Olympus 2. Le temple des Dieux

12/05/2005 6597 visiteurs 3.3/10 (3 notes)

L 'humanité est avertie depuis l'antiquité : rien de bon ne peut surgir de la boîte de Pandore. Mais comment ce groupe d'étudiants en archéologie aurait-il pu se douter que le mythe rejoindrait la réalité ? Quant au groupe de mercenaires qui aborde leur bateau par méprise, le moins qu'on puisse en dire est que, ce jour là, Poséidon n'était pas avec eux. L'île où tous feront naufrage n'est autre que l'Olympe, peuplée de créatures mythologiques aux pouvoirs terrifiants ! Il est tant de réviser ses classiques, craignez les foudres de Zeus et consorts !

Fusils à pompe contre Méduse ou kalashnikov contre le Minotaure, pourquoi pas ? L'idée est amusante, Geoff Johns et Kris Grimminger, en tant que fans de péplums, nous taillent ici un scénario de pur divertissement et de pure action. Les références explicites au "Choc des Titans" ou encore à "Jason et les Argonautes" avec l'armée de squelettes sont savoureuses. Hélas, trois fois hélas, l'ensemble se gâte très rapidement. Personnages ultra caricaturaux, humour de circonstance imbécile et happy-end moral à pleurer de conventionnalisme, contribuent à éclipserl'indulgence complice que le lecteur amateur de genre était tout prêt à accorder !

Certes le dessin de Butch Guice (qu'on aura déjà pu admirer dans un certain nombre de DC comics et dernièrement chez Crossgen/Semic avec la série Ruse) est à la hauteur (les créatures et les décors notamment sont somptueux), encore que le choix de la couverture du tome 2, quasi identique à celle du tome 1, ne soit pas très heureux. Mais cela ne rattrape pas un scénario décidément trop mince.

Beaucoup de talents réunis et un résultat final regrettable.

Par N.Diremdjian
Moyenne des chroniqueurs
3.3

Informations sur l'album

Olympus
2. Le temple des Dieux

  • Currently 2.78/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.8/5 (23 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Marion N Le 29/04/2005 à 09:00:38

    Rien à faire, cette courte série ne m’accroche définitivement pas. L’histoire m’a paru sans nul intérêt. Peut-être aimé-je trop la mythologie pour accepter que les protagonistes ne fassent qu’évoquer légèrement les créatures qu’ils rencontrent. Peut-être n’ai-je pas lu de la bonne façon, avec la bonne approche (ou la meilleure des approches). Bien sûr les points essentiels y sont mais tout m’a paru trop facile, sans surprise, sans piment. Seules la représentation des Gorgones m’a plu. Car niveau graphisme aucun enthousiasme criant n’est venu agrémenter ma lecture. Très très moyen comme série.