Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Raven & l'ours

30/06/2017 4792 visiteurs 7.0/10 (1 note)

R aven, une petite fille délurée, a perdu ses parents après une balade en forêt. Au cours de ses recherches, elle tombe sur Dimas, un ours pas aussi mal léché qu’il le prétend puisqu’il accepte d’aider la gamine. Une fois les connaissances faites, ils entament leur quête et leur pas les mènent rapidement à la Ville des énigmes, une cité où tout est possible, si on sait résoudre des charades…

Album jeunesse débarquant du Brésil, Raven & l’Ours propose un récit plein de surprises et d’originalité. En effet, Bianca Pinheiro utilise avec espièglerie toutes les possibilités de la bande dessinée. Telle Marc-Antoine Mathieu, elle n’hésite pas à déconstruire ses pages et à jouer avec la logique interne de son médium. Dans le même temps, la narration reste impeccable et très facile d’accès pour les apprentis lecteurs.

Les plus observateurs relèveront peut-être quelques maladresses dans le découpage. Outre le format oblong, ces petits hoquets très mineurs rappellent l’origine numérique de l’histoire. Le passage au livre a obligé l’auteure à effectuer un gros travail d’adaptation au niveau de la pagination et ce qui fonctionnait en scrolling vertical souffre parfois dans la version papier. Heureusement pour les yeux, ce sont bien le trait tout en finesse et les couleurs toutes douces qui dominent largement. Ajoutez-y beaucoup d’esprit et un humour de tous les instants – les deux compagnons ont leur caractère et les échanges sont souvent explosifs ! - et vous obtenez un ouvrage aussi passionnant que pétillant.

Excellente découverte en provenance d’Amérique du Sud (chapeau aux éditions La Boîte à bulles pour cette trouvaille), Raven & l’Ours apporte un vent de fraîcheur ludique aux lectures de l’été.

Par A. Perroud
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Raven & l'ours

  • Currently 5.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 5.0/5 (1 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.