Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Gung Ho 3. Sexy Beast

23/06/2017 4881 visiteurs 7.2/10 (5 notes)

I l est temps pour les plus jeunes de passer un cap. La punition qu'ils se sont vus infliger il y a quelques semaines ne remet pas en question la décision de Kingsten : une arme est confiée à chacun. C'est une lourde responsabilité qui leur est accordée même si, pour Zach, la vieille pétoire qui lui revient risque de lui exploser au visage au premier tir. Son ressentiment fond comme neige au soleil après une petit virée au bord de l'eau, en compagnie, entre autre, de sa dulcinée Yuki. Le répit est de courte durée car une attaque de rippers ruine la bonne humeur. Cette recrudescence d'intrusions entraîne une restriction des libertés de sorties. Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, le chargement volé ne sera pas remplacé. Alors que tous pensaient que la situation ne pouvait être pire...

L'atmosphère est lourde et menaçante comme un ciel d'orage. Les dissensions entre adultes et adolescents qui se sentent plus en prison que dans un refuge sont à leur apogée. Avec un Conseil soudé par des chantages sordides et des méthodes méprisables sous couvert du «bien de la communauté», les orphelins semblent bien plus matures.

Dans ce troisième tome, Benjamin Von Eckartsberg met encore plus en avant les deux frères Goodwooy : à l'inverse de Midas, tout ce que touche Archer est plombé, tandis que Zack se retrouve isolé. Cependant, à Fort Apache, les ennemis d'hier se révèlent être les alliés d'aujourd'hui. La scission latente est avérée et le cordon est coupé. Les rebondissements dramatiques confirment la richesse de l'intrigue qui n'hésite pas à faire se côtoyer le pire et le meilleur de l'Homme. Le côté extrême du survival offre un contexte propice au développement des rapports conflictuels entre les générations et les difficultés vécues à l'âge ingrat. Cette profondeur psychologique permet à Gung ho de sortir du lot de séries beaucoup plus frontales qui ne se cantonnent qu'à l'action.

Depuis le premier opus, le dessinateur Thomas Von Kummant a placé la barre très haut. Le traitement hyperréaliste donne un rendu ciselé qui sublime chaque case. L'ambiance des vues de nuit est aussi belle que celle de jour grâce à la colorisation qui dégagent une douceur rutilante qui charme l'œil sans le blesser. Les scènes d'affrontement avec les prédateurs sont très bien orchestrées, un véritable ballet sauvage. Les choix de plans variés (plongées, contre-plongées, zoom...) offrent une vision de chaque coin du camp pour aboutir à une immersion parfaite. Le rendu des textures et les gammes de couleurs se suffisent à eux-même grâce à la myriade de détails. Au final, si cet aspect «joli» étonne par rapport au contenu très sombre, l'artiste en a fait son atout et la force de la série.

Pour s'en sortir il y a deux solutions : abandonner son humanité ou s’entraider. Dans ce récit d'anticipation bluffant de modernisme et d’efficacité, l'accent est mis sur les difficultés intimes de la jeunesse dorée et son lot de rébellions contre toute forme d'autorité. Un état d'esprit qui fait écho de la nature hostile environnante.

Lire la chronique du tome 1

Par L. Moeneclaey
Moyenne des chroniqueurs
7.2

Informations sur l'album

Gung Ho
3. Sexy Beast

  • Currently 4.30/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.3/5 (27 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    omoide Le 10/01/2018 à 00:45:49

    tome 3.1 :
    Avec les 2 premiers volumes, les auteurs de Gung-Ho nous avait habitués à faire avancer l'histoire très lentement, à tel point qu'on doutait que la menace de la Peur Blanche exista vraiment.

    Au contraire, ce 3ieme volume s'engage tout d'un coup sur un rythme frénétique et cahoteux. Punition collective, coups de fouet [ellipse] distribution des armes [ellipse] nouvelle attaque de Rippers [ellipse] altercations [ellipse] exil de Archer.

    Parallèlement, il m'a semblé percevoir une diminution du soin apporté au graphisme, en particulier dans le modelé des personnages, le détails des arrière-plans et dans la mise en couleurs.

    La seule satisfaction pour le lecteur est que plusieurs personnages apparaissent enfin sous leur vrai jour, et qu'on s'attend certainement à une accélération des révélations.

    pierre999 Le 17/11/2017 à 21:24:10

    Série incroyable !! S'il existe un indispensable, c'est bien cette série...
    Mais mon avis sera (et il y en aura d'autres) c'est sur BDM : NON COTE !!!
    Been, ce sera ma phrase sempiternellement habituelle : que ces gars du BDM me disent comment me procurer des EO des deux premiers tomes et des éditions spéciales y afférentes et ce, à un prix démocratique !!!
    BDM 2017 = 0/0

    biggyjay Le 15/09/2017 à 16:06:56

    Même si le dessin est toujours aussi punchy, l'histoire évolue sans progresser vraiment. On en sait toujours aussi peu sur le contexte qui a amené à cette situation et l'existence des rippers.
    Je suis un peu perturbé par la progression de l'histoire du coup mais ne manquerais pas de la suivre.

    kingtoof Le 12/09/2017 à 22:53:54

    Toujours aussi bon !
    Les dessins assistés par ordinateur donnent un effet cinématographique qui colle parfaitement avec le scénario.
    Il va falloir patienter pour la suite...

    kurdy1207 Le 31/07/2017 à 08:19:03

    Encore un bon tome, le meilleur pour le moment. Archer va apprendre à ses dépens, mais n’avait-il pas déjà prévenu son petit frère Zack, qu’aider les autres peut apporter beaucoup de problèmes surtout quand il s’agit d’une droguée pour qui seule compte sa dose.

    Il va donc être renvoyé de fort apache avec sur le front une croix indélébile pour qu’aucune cité ne puisse l’accepter.

    Zack, n’étant pas autorisé à vivre seul, aura l'obligation de tirer au sort la famille devant l’accueillir. Pour son malheur, il tombera dans celle de son meilleur ennemi. Cependant il découvrira dans celui-ci une personne courageuse (ou inconsciente) pour préparer une expédition secrète afin de venir au secours d’Archer.

    Dans cet album, les êtres humains ne sont pas montrés sous leur meilleur visage. Ainsi, la chef de fort apache préférera sacrifier Archer, alors qu’elle le sait innocent, en échange d’armes, de munitions et de nourriture que seul le vrai coupable peut obtenir. Le choix est compliqué. Mais que vaut le sacrifice d’une personne quand il est possible d’en sauver des dizaines ?

    Beaucoup d’action et des dessins toujours aussi excellents nous donnent un tome qui se dévore vitesse grand V.

    thieuthieu79 Le 08/07/2017 à 16:47:39

    Dessins toujours aussi lumineux, précis et détaillés.
    Par contre l'histoire a tendance à s'enliser un peu même si le début est riche en rebondissements.
    Les différentes questions posées lors des précédents albums (notamment au sujet du train qui a déraillé) ne trouvent ici aucune réponses comme si les auteurs étaient passés à autre chose.
    L'ensemble reste néanmoins toujours aussi solide et nous laisse avec une envie folle de lire la suite. Espérons juste que l'attente ne soit pas aussi longue qu'avec cet album...

    Yovo Le 01/07/2017 à 19:22:22

    Bonne surprise ! L’histoire s’emballe enfin et remonte au-dessus de la ceinture… Les héros, eux, murissent et se complexifient.
    En revanche avec ce 3° tome sur 5, on bascule déjà dans la deuxième partie, et à moins d’une accélération radicale, je vois mal comment pourront être apportées avant la fin toutes les réponses aux (très) nombreuses questions posées par l’intrigue...
    Mais comme la somptuosité du graphisme est toujours au rendez-vous, "Gung Ho" reste à mon avis une série de premier plan.

    yopinet Le 01/07/2017 à 09:46:23

    On est toujours sous le charme du dessin, des couleurs, des prises de vue, des décors,... La BD se lit toujours avec plaisir et très rapidement même s'il se passe finalement peu de choses.
    Il ne reste que 2 tomes à paraître et on attend le réel début des hostilités!

    FUM2014 Le 23/06/2017 à 22:33:32

    Toujours aussi bon, mais Paquet devrait accélérer (mettre le Paquet eu été trop simple à écrire!!!!!) le rythme de parution, parce que déjà 2 ans de retard, un peu de respect pour le lecteur, hein