Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Jack le téméraire 1. Dans les griffes du jardin maléfique

23/06/2017 2062 visiteurs 7.0/10 (2 notes)

L es vacances d'été, en général, sont synonymes de farniente et détente, journées avec les copains et escapades au bord de l'eau. Mais pour Jack, elles prennent une toute autre tournure après un passage au marché, avec sa mère et Maddy, sa petite sœur. Là-bas, face à un drôle de personnage, la jeune fille lui fait acheter des graines qu'ils ne tardent pas à semer. Le résultat va dépasser toutes leurs attentes...

Avec Jack le téméraire, Rue de Sèvres propose un récit jeunesse parfait pour les vacances, prêt à être lu n'importe où : couverture souple, petit format et prix réduit. Sauf qu'il sera difficile de lâcher cet album ou entrecouper la lecture pour faire autre chose. Déjà remarqué avec la trilogie Zita la fille de l'espace et après quelques albums pour les plus petits publiés chez Dargaud (Julia et les monstres perdus, Personne n'aime les Gobelins), Ben Hatke revient vers son premier lectorat avec de nouvelles aventures fantastiques. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il possède un talent indéniable pour les raconter.

L'auteur américain a en effet construit une histoire prenante, qui plonge le lecteur au cœur d'un monde à la fois familier et inquiétant, sur un rythme endiablé. L'identification est immédiate. En quelques pages, il parvient à rendre attachants ses personnages malgré l'originalité de la situation. Si les combats ne sont pas rares, les trois héros (le frère, la sœur et une voisine) semblent totalement dans leur élément et prennent rapidement la mesure d'un univers qui visiblement réserve des surprises. Car, en plus d'installer les protagonistes, les dangers et le contexte, ce premier tome ouvre vers une suite déjà en préparation outre-Atlantique (sortie prévue le 5 septembre de cette année). L'objectif est atteint, avec un opus riche et entraînant qui met en appétit pour ce qui viendra.

Si le style graphique reste aisément identifiable , des changements sont visibles, notamment un trait plus fin et un encrage plus léger. Le découpage étudié, tourné vers la lisibilité, ainsi que le travail d'Hilary Sycamore et Alex Campbell à la colorisation parachève cette très bonne impression et rendent les planches très attrayantes.

Jack le téméraire en plus d'être ébouriffant et diablement efficace, permet à Ben Hatke de continuer à émerveiller par sa facilité à embarquer ses lecteurs dans un monde plein de magie et de dangers.

Par M. Moubariki
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Jack le téméraire
1. Dans les griffes du jardin maléfique

  • Currently 4.50/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.5/5 (2 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    pysa Le 18/11/2017 à 22:58:45

    Jack s'occupe de sa petit sœur Maddy qui ne parle pas pendant que sa mère travaille. Ensemble ils plantent de mystérieuses graines dans leur jardin. Les dessins sont simples et naïfs. Les réactions des personnages ne sont pas toujours crédibles mais l'ensemble est plaisant.