Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Enola et les animaux extraordinaires 3. Le Kraken qui avait mauvaise haleine

02/06/2017 1101 visiteurs 6.0/10 (1 note)

R etour d'Enola et Maneki pour une nouvelle aventure ! Cette fois, direction le fond des mers pour s'occuper d'un Kakren qui, visiblement, en a après les marins et leurs bateaux. Mais la jeune vétérinaire devra faire vite, les pêcheurs ont fait appel au redoutable Capitaine Barbiche pour les débarrasser du monstre !

Troisième volet des aventures d'Enola, son chat et Archibald et toujours autant de fraîcheur. Joris Chamblain a concocté une histoire alliant habilement piraterie, mythologie marine et ... hygiène bucco-dentaire ! Le scénariste du récent Lili Crochette et Monsieur Mouche récite ses gammes en jouant sur les points forts de son héroïne : espiègle, volontaire et astucieuse, elle règle les problèmes sans jamais perdre son calme en plaçant tout en haut de ses priorités le sort des créatures qu'elle croise. Comme en plus, le changement de décor permet d'explorer un nouveau cadre, de (re)découvrir les inventions du professeur et offre un nouveau terrain de jeu au chat si rigolo, la recette fonctionne à merveille. Même si les lecteurs les plus exigeants pourraient regretter un manque de surprise dans le déroulement de l'intrigue, le talent de conteur de l'auteur ne laisse aucune place à l'ennui et cette aventure n'a pas à rougir des précédentes.

Lucile Thibaudier, de son côté, continue d'affirmer son style et développer l'univers graphique de leur héroïne. Avec un trait plus rond et des couleurs plus marquées que dans Sorcières, sorcières (son autre série avec... Joris Chamblain au scénario), mais toujours léger et facilement reconnaissable, la dessinatrice montre qu'elle maîtrise son sujet. Aussi à l'aise sur les personnages que les paysages, elle propose une mise en page claire et soignée, un argument de plus pour une fluidité de tous les instants.

Le Kraken qui avait mauvaise haleine, sans bouleverser les codes de la série, prolonge la magie de la jeune vétérinaire pour animaux particuliers. Un épisode qui plaira aux enfants comme à leurs parents en plus d'installer un peu plus Enola et les animaux extraordinaires comme un titre jeunesse de qualité.

Lire la chronique du tome 1
Lire la chronique du tome 2

Par M. Moubariki
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Enola et les animaux extraordinaires
3. Le Kraken qui avait mauvaise haleine

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.