Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

À boire et à manger (Long/Martin) 4. À boire et à manger avec Sonia Ezgulian

29/05/2017 2491 visiteurs 6.5/10 (2 notes)

P our ce quatrième service d’À boire et à manger, Guillaume Long a convié Sonia Ezgulian pour faire le gros du travail. Cette pétulante journaliste devenue cuisinière s'installe aux fourneaux pendant que le mitron-blogueur dessine et commente ces nouvelles aventures culinaires.

Produits de choix (carnet d’adresses en fin de volume), souvenirs de repas mémorables (ici et ailleurs), rencontres révélatrices avec des gourmets de haut vol, l’ouvrage louvoie entre anecdotes gourmandes et recettes originales. Point positif, celles-ci se révèlent, somme toute, très réalisables pour le commun des mortels, si, cependant, vous arrivez à mettre la main sur quelques ingrédients peu courants. Le tout est enrobé d’une bonne couche de gags et de clins d’œil souvent bien amenés. Long connaît son affaire et la personnalité sémillante de la cheffe fait le reste. Résultat, une lecture délicieuse (évidemment) et hilarante.

Le seul reproche à apporter à ces agapes vient de la façon dont la table a été dressée. En effet, une redondance marquante ressort au fil des pages. Chaque section débute par un texte dans lequel l’invitée narre quelques réminiscences savoureuses. Ces propos sont ensuite repris en images par l’auteur des Sardines sont cuites. Finalement, le recueil se referme sur une partie « recettes » dans laquelle le lecteur retrouve, en détail il est vrai, les marches à suivre pour mitonner lui-même ces bons petits plats, déjà décrits deux fois auparavant. Un verre, ça va, trois, bonjour les dégâts !

Véritable livre de cuisine déguisé en album BD, À boire et à manger avec Sonia Ezgulian devrait rassasier les appétits les plus féroces et satisfaire les palais les plus fins. Attention néanmoins à l’indigestion !

Par A. Perroud
Moyenne des chroniqueurs
6.5

Informations sur l'album

À boire et à manger (Long/Martin)
4. À boire et à manger avec Sonia Ezgulian

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.