[phpBB Debug] PHP Notice: in file /home/web/v5-bdgest/system/libraries/Cache/drivers/Cache_file.php on line 65: unlink(/home/web/v5-bdgest/application/cache/albums_fiche/): Is a directory
Loïs 1. Le Roi-Soleil
Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Loïs 1. Le Roi-Soleil

06/11/2003 7892 visiteurs 4.3/10 (3 notes)

L oïs est un jeune peintre qui travaille à Versailles, au milieu des courtisans de Louis XIV. Une aventure galante lui vaut d’être éloigné de la cour par le Roi qui l’envoie en Louisiane afin de ramener des croquis de ses colonies d’Amériques.

Ce premier opus de la nouvelle série du créateur d’Alix ne contient pas d’intrigue générale et se présente plus sous la forme d’un tome d’introduction dans lequel les auteurs décrivent le voyage de Loïs en Louisiane et mettent en place les personnages qui seront sans doute récurrents dans les prochaines aventures du jeune héros. Néanmoins, le manque d’intrigue ne nuit en aucun cas à la qualité du récit : vie à bord des navires de guerre, bataille entre les boucaniers et la flotte française, combats contre les indiens Natchez et duels à mort sont autant d’épreuves que Loïs devra affronter et sont décrits avec un soucis du détail propre à Jacques Martin.

Le graphisme, quant à lui, est très proche de ce que faisait le maître sur sa série phare. En ce sens, Olivier Pâques réussit un véritable tour de force, surpassant même l’actuel dessinateur d’Alix, Rafael Morales. C’est sans doute l’un de ceux qui se rapprochent le plus du coup de crayon originel de Jacques Martin.

En conclusion, ce premier tome de Loïs est, tant par le dessin que par l’intrigue, un pur produit « Jacques Martin » qui ravira les fans du maître et laissera les autres indifférents.

Par A. Legrain
Moyenne des chroniqueurs
4.3

Informations sur l'album

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.