Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Re:Zero (Re : Life in a different world from zero) 1. Premier arc : Une journée à la capitale - 1

09/05/2017 3097 visiteurs 6.0/10 (1 note)

L a prise de conscience est brutale, quelque chose cloche : Subaru Natsuki se retrouve dans une rue inconnue après quelques emplettes. À peine le temps de réfléchir que trois individus veulent le délester de ses biens. Alors qu'il croit sa dernière heure arrivée, une demi-elfe aux cheveux d'argent s'interpose. Elle vient elle-même de se faire dérober un insigne de grande valeur et l'occasion de passer ses nerfs sur les malfaiteurs lui convient parfaitement. C'est ainsi que le jeune garçon tombe sous le charme d'Émilia. Se sentant hautement redevable, il décide de se consacrer à la recherche de l’artefact. Ses investigations la conduisent dans le repaire d'un receleur mais cette fois, point de donzelle pour le sauver, il succombe à l'attaque du commanditaire du vol. La prise de conscience est brutale, quelque chose cloche... encore ! et encore..et encore... L'adolescent finit par comprendre que, dans cet univers parallèle où il a été mystérieusement projeté, il a acquis une étrange faculté : «la mort réversible». Le temps revient en arrière à chaque fois qu'il décède et le ramène à son point de départ. Subaru va essayer d'utiliser au mieux cette capacité pour influer sur les événements et mener sa quête jusqu'au bout.

Les éditions Ototo sortent le premier arc de Re-zero, adaptation d'un animé à succès. Le principe de «reset» a déjà été utilisé (All you need is kill[url]http://www.bedetheque.com/BD-All-You-Need-Is-Kill-Tome-1-218467.html[/url]) mais changement, il échoue non pas à un soldat, mais à un lycéen. Bien loin d'être un combattant aguerri, il va cependant pallier sa maladresse par une générosité, une ténacité et un courage sans borne. Des personnages secondaires se greffent au fur et à mesure de l'histoire, notamment l'inévitable adversaire (une séduisante sorcière) et enrichissent l'intrigue qui laisse cependant de nombreuses questions en suspend. Quel est le lien entre cette réalité et celle de Subaru ? Pourquoi a-t-il atterri là et comment a-t-il eu ce pouvoir ? Le scénariste Nagatsuki Tappei met de côté pour le moment l'origine du héros pour se concentrer sur les enjeux autour du badge magique. L'esprit débonnaire du jouvenceau est prétexte à des notes plaisantes de légèreté et d'humour, sans pour autant tomber dans le potache.

Daichi Matsuse possède un graphisme simple et efficace. Pas de chichi ni de fioriture, mais il y a ce qu'il faut de détails et de finesse pour donner du caractère aux décors et aux protagonistes. L'action est fluide et les quelques scènes de combat sont relativement lisibles, sans s'éterniser.

Attrayant sur le fond et la forme sans pour autant défrayer la chronique, les deux tomes parus se lisent avec plaisir mais donne un peu l'impression d'avoir oublié les lunettes à cause du flou qui entoure ce monde clandestin.

Par L. Moeneclaey
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Re:Zero (Re : Life in a different world from zero)
1. Premier arc : Une journée à la capitale - 1

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.