Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

L'ombre des Shinobis 2. Second rouleau

05/05/2017 4336 visiteurs 4.0/10 (1 note)

L e Japon plonge dans la guerre civile. L’impératrice Hiroyo doit faire face à la fronde menée par le seigneur Ashikaga. Cependant, celle qui est en réalité une démone garde l’espoir, car elle a retrouvé la trace de ses trois enfants, qui disposent eux-aussi de pouvoirs capables d’imposer une première lignée impériale démoniaque. Des troupes importantes ont été envoyées pour les ramener à leur mère, mais la tâche pourrait se révéler mal aisée car ils constituent le clan Shinobi le plus craint.

L’œuvre imaginée en triptyque par Sylvain Runberg est devenue un diptyque et, malheureusement, la coupe se ressent très clairement. Ainsi, les promesses nées d’un contexte attractif, croisement entre le Japon médiéval et son folklore mythologique, sont laissées de côté. Il faut livrer la résolution de l’intrigue, quitte à le faire au pas de charge. Pas le temps de voir vivre les personnages, d’explorer leurs émotions et leurs réactions face aux événements ou encore de faire naître de la tension afin d’entretenir l’intérêt du lecteur.

Ce qui peut finalement se résumer en une succession de scènes d’action ne bénéficie même pas d’un graphisme propre à sublimer ces moments. Le travail de Xu Zhiffeng souffre d’un découpage et de cadrages ne dégageant pas de souffle épique, ainsi que d’une colorisation sans nuances ne contribuant pas à donner de la vie à ce récit.

Il ne reste donc pas grand-chose à quoi s’accrocher et cette conclusion se dévoile bien trop rapidement, laissant surtout un sentiment de gâchis.

Par O. Vrignon
Moyenne des chroniqueurs
4.0

Informations sur l'album

L'ombre des Shinobis
2. Second rouleau

  • Currently 2.50/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.5/5 (2 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.