Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Rat Queens 2. Quatre filles et un poulpe

24/04/2017 3897 visiteurs 7.0/10 (1 note)

H annah, Betty, Dee et Violet sont désormais des héroïnes de Palissade. Après un petit service rendu au maire - étriper des « gens-pignons » qui attaquent et pillent des convois - contre de monnaie sonnante et trébuchante, elles découvrent bien vite que les problèmes sont de retour dans leur bourgade. Dee, la clerc, semble d'ailleurs en savoir bien plus qu'elles, et son passée risque d'avoir son importance.

Retour du gang de filles déjantés, imaginé par Kurtis J. Wiebe. Le ton est toujours très direct, plein d'humour et ses guerrières, au langage fleuri, sont aussi à l'aise dans les grosses bastons que les parties de jambes en l'air. De la finesse donc mais pas que... Le scénariste assume et ne se limite pas à user la corde de son concept, par une intrigue certes basique - une ancienne connaissance revient se venger - il développe l'univers mis en place dans Donjons et draguons et étoffe ses personnages. Les alliances se créent, les vieux conflits se dévoilent et certains épisodes de leurs passés permettent de mieux comprendre leurs psychologie et leurs liens. Comme le rythme est à nouveau enlevé, les cinq chapitres se lisent sans temps morts et offrent un vrai bon moment de détente et de rire.

Pourtant, visuellement, cela pouvait soulever quelques craintes. En effet, comme c'est souvent le cas outre-Atlantique, le dessinateur principal change en cours de route et après cinq mois d'attente, John Upchurch, près trois premiers épisodes (du 6 au 8), laisse la place à Stjepan Sejic. L'entrée en scène du dessinateur croate n'influe absolument pas sur le ressenti qui reste très bon tout du long. Même si les plus fidèles lecteurs de Sunstone reconnaîtront sa patte dans les visages des personnages féminins, son travail est au diapason de son prédécesseur. Même lisibilité, mise en scène et découpage dynamiques mettant en valeur l'action l'unité est de mise (jusque dans la colorisation) même si les différences de traits sont visibles.

Quatre filles et un poulpe enfonce le clou : jouer sur les points forts de la série, et les affirmer un peu plus, sans pour autant la laisser vivre. Rat Queens est un plaisir coupable diront certains, mais quand la qualité est au rendez-vous, pourquoi s'en priver ?

Lire la preview du tome 1
Lire la chronique du tome 1

Par M. Moubariki
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Rat Queens
2. Quatre filles et un poulpe

  • Currently 3.33/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.3/5 (6 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.