Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Le bourreau 2. Mascarades

24/04/2017 3792 visiteurs 5.0/10 (2 notes)

U n bouffon domine la ville du sommet d’un clocheton, la lune se dessine au-dessus de lui. Non, il ne s’agit pas d’une nouvelle aventure du Joker qui nargue Gotham City puisque l'action se déroule dans un Paris moyenâgeux et, si les héros sont masqués, comme dotés de pouvoirs extraordinaires, il est question de bourreau et non de chauve-souris !

Après une première confrontation dans Justice divine ? , Mathieu Gabella en remet une couche avec Mascarades et concocte un scénario à tiroirs relançant une histoire qui aurait pu être cousue de fil blanc. Dès lors, difficile d’y reconnaître les siens même si le final permet d’éclairer les esprits… pour les replonger illico dans l’obscurité et le doute. Agréable à lire, ce deuxième opus du triptyque demande cependant quelques efforts et le parallèle qu’établit le scénariste de La licorne complexifie la situation autant qu’il l’explicite. Difficile donc de suivre de concert deux pans d’une seule histoire sans s’égarer un tant soit peu. Reste que le dessin de Julien Carette dynamise un récit aux moult rebondissements et que le rewriting des codes du comics dans une adaptation plus qu’hexagonale donne à croire que les super-héros s’acclimatent parfaitement aux bords de Seine.

Second volet des affres existentielles d’un exécuteur des basses œuvres à la psychologie troublée, Mascarades laisse présager d’un dénouement sombre et surprenant. Réponse au cours du 1er semestre 2018.

Par S. Salin
Moyenne des chroniqueurs
5.0

Informations sur l'album

Le bourreau
2. Mascarades

  • Currently 3.41/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.4/5 (17 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Blondin92 Le 27/05/2018 à 06:54:21

    Toujours aussi agréable à lire ce nouvel opus, le scénario est surprenant et le dessin de Carette de qualité. Hâte de connaître le dernier tome de cette trilogie et le destin (tragique ?) du Bourreau.